Rares sont les Peugeot 504 Coupé qui affichent, à leur compteur, si peu de kilomètres et qui ont été entretenues et révisées « dans les règles de l’art ». Ces différentes raisons expliquent le prix auquel est proposée la Peugeot 504 Coupé en question, dont les lignes ont, bien sûr, été dessinées par par Pininfarina.
Cette Peugeot 504 n’est pas l’un des premiers modèles produits par le constructeur automobile français, sachant que c’est en 1969, dans le cadre du salon de Genève, que le coupé 504 a été exposé, pour la première fois, « aux yeux du monde » de l’Automobile avec un grand « A ». Un an auparavant, cette fois dans la capitale, sous la nef du Grand Palais, lors du salon de l’Automobile de Paris 1968, c’est la Peugeot 504 Berline qui a été présentée.
Concentrons-nous sur la Peugeot 504 Coupé en vente chez BPM Héritage depuis plusieurs mois. Pour commencer, il s’agit d’une première main. Achetée par un collaborateur Peugeot, ce dernier n’a que très peu roulé depuis 53 ans. En termes d’état, les photos qui illustrent cet article parlent d’elles-mêmes.
Voici comment BPM Héritage présente ce beau coupé : « L’état de cette voiture est sidérant. Cela est dû à une conservation parfaite et à un très faible kilométrage parcouru. La peinture blanche d’origine a gardé son éclat et l’intérieur en velours marron a conservé son moelleux d’antan. »
En termes de motorisation, cette Peugeot 504 Coupé embarque le 4-cylindres 2.0 l à injection de 104 ch, cette puissance étant envoyée, aux seules roues arrière, via la boîte de vitesses manuelle à 4 rapports.
Enfin, pour tour savoir sur cette Peugeot 504 Coupé de 1971 à vendre, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce publiée sur le site internet de BPM Héritage. Concluons avec notre vidéo de 2018, réalisée à l’occasion des 50 ans de la 504 et du Tour Auto 2018.
La rédaction
Photos : BPM Héritage
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…
Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…
En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…
De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com