Tour Auto : Peugeot engage une 504 pour Etienne Bruet et Laurent Picard !

Le 8 février prochain, lors de l’ouverture des portes du salon Rétromobile Portes de Versailles, vous pourrez découvrir sur le stand Peugeot, plus précisément sur le stand de l’aventure Peugeot-Citroën-DS, une magnifique 504 berline dans une livrée du rallye du Bandama 1975. Cette « lionne » sera confiée à Etienne Bruet, et son co-pilote, Laurent Picard pour le Tour Auto 2017 !

La livrée de cette Peugeot 504 berline (1974) a été légèrement retravaillée, sponsors obligent. En effet, le logo Esso de l’époque a été remplacé par celui de Total, et celui de l’Aventure Peugeot, porteur du projet et préparateur de la voiture apparaît désormais. Mais sinon, la décoration est rigoureusement conforme à celle, bien colorée, de la 504 (photo ci-dessous) de Mrs Consten et Flocon qui remportèrent l’épreuve… devant 2 autres berlines 504.

Ainsi, cette participation d’une 504 au Tour Auto 2017, organisée par Patrick Peter, célébrera les nombreux succès d’après-guerre de Peugeot sur les difficiles terres africaines, comme dans les rallyes du Maroc, du Bandama en Côte d’Ivoire, ou encore de l’East African Safari au Kenya. Plus précisément, cette modeste mais élégante berline de « Monsieur tout le monde » a ainsi remporté trois fois le Bandama en 71, 74 et 75, deux fois le Maroc (en 75 et 76) et une fois le Safari en 75… Sans parler du coupé, qui a rapporté, lui  aussi et en plus, sa moisson de lauriers. Chapeau bas !

Inutile de dire que la pression est désormais élevée sur l’équipage Etienne Bruet/Laurent Picard qui se sont déjà essayés avec beaucoup de brio et de panache en 2016 au volant d’une non moins modeste Peugeot 403. Cette dernière a fait le spectacle en 2016, en allant chatouiller l’honneur des Ferrari, Porsche et Jaguar sur les circuits, bien qu’en régularité.

Ils nous restent donc à souhaiter toute la réussite possible pour cette berline magnifiquement décorée, bien pilotée et rigoureusement naviguée ! Vous pourrez suivre en détail la course et l’histoire de cette 504 sur notre site LesVoitures.com du 24 au 30 avril 2017.

Texte : François de Gaillard

Photos : Peugeot et LesVoitures.com (Tour Auto 2016)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité