Actualités Automobiles

Peugeot 508 et 3008 : les versions hybrides débarquent

Peugeot profitera du Mondial de l’Auto pour y dévoiler trois modèles hybrides rechargeables. La nouvelle Peugeot 508 hybride et sa déclinaison break SW seront ainsi exposées sur le stand de la marque française aux côtés du nouveau SUV Peugeot 3008 GT Hybrid4.

Les motorisations hybrides et électriques sont coeur de la stratégie du groupe PSA. Le secteur de l’Automobile évoluant à la vitesse grand V, Peugeot se devait de présenter rapidement ces trois stars hybrides. Ces révélations suivent celle du spectaculaire Peugeot e-Legend Concept qui sera également au Mondial de l’Auto de Paris. La Peugeot 508 hybride, précisément baptisée 508 Plug-in Hybrid, devrait y être mise en avant pour séduire les entreprises friandes de voitures de direction.

Concernant les Peugeot 508 Hybrid berline et 508 Hybrid SW, elles sont équipées du bloc 1.6 l essence PureTech de 180 chevaux qui est associé à un système électrique de 80 kW. La puissance cumulée des deux 508 hybrides est de 225 chevaux. Leur bloc est couplé à une nouvelle génération de la boîte de vitesses à 8 rapports : e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission). Ainsi, le couple gagne 60 Nm. Sur le plan de l’autonomie 100% électrique, elle est communiquée par Peugeot pour 40 km en norme WLTP. Les finitions des 508 concernées par l’hybridation sont les Allure, Allure Business, GT Line et GT.

Quant au Peugeot 3008 GT Hybrid4, le SUV profite du même 1.6 l essence PureTech mais en version 200 chevaux. Contrairement aux deux 508 hybrides, le 3008 hybride ne dispose pas d’un seul dispositif électrique mais de deux. Développant chacun 80 kW, ils sont situés, pour l’un à l’avant, et pour l’autre à l’arrière. La puissance totale atteint sur le SUV 300 chevaux. Le Peugeot 3008 GT Hybrid4, comme son nom et sa technologie l’indiquent, dispose, via l’e-EAT8, de la transmission intégrale. En mode de conduite 100% électrique, il peut évoluer 50 km (WLTP).

En matière de recharge, Peugeot annonce une durée de 7 heures pour récupérer 100%, ceci avec une prise classique (3,3 kW, 8A). Avec un équipement spécifique Wallbox (chargeur 6,6 kW en option 32A), le temps de charge passe à 1h45.

Les trois modèles Plug-in Hybrid Peugeot sont également dotés d’un i-Cockpit évolué qui affiche trois nouvelles informations : Eco, Power et Charge. Les écrans tactiles bénéficient également d’une fonction spécifique affichant les informations relatives à la conduite hybride.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla FSD: 58 incidents, la NHTSA enquête sur la conduite autonome

Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Budget automobile : gouffre financier de 416 €/mois à cause des frais fixes

Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Peugeot visera la victoire en 2027 avec une nouvelle Hypercar

Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com