Aujourd’hui, on découvre donc la gamme et les tarifs des Peugeot e-3008 (voiture électrique) et 3008 (hybridation légère), sachant que, dans d’autres pays européens, les commandes sont ouvertes depuis décembre 2023. En finition d’entrée de gamme “Allure”, en France, il faudra donc débourser, hors options, 44 990 € (à partir de) pour rouler au volant du SUV 100% électrique. C’est moins cher que le Tesla Model Y (à partir de 45 990 €). Dans sa version à micro-hybridation au nom de “Hybrid 136 e-DCS6” (3-cylindres 1.2 l essence turbo – batterie 48 V), le Peugeot 3008 coûte 38 490 € en finition “Allure” (hors options).
Concernant la voiture électrique Peugeot e-3008, elle est donc éligible au bonus écologique 2024 en “Allure” et aussi avec l’autre finition haut de gamme “GT”, cette dernière étant affichée, hors options, à partir de 46 990 €, soit à 10 € de moins que le seuil de 47 000 € au-delà duquel le bonus écologique n’est plus disponible. Comme évoqué en introduction, le Peugeot e-3008 et plus cher que le Renault Scénic E-Tech electric qui s’offre à partir de 39 990 €, ceci hors bonus écologique. Soyons précis sur cette dernière comparaison tarifaire, car l’e-3008 d’entrée de gamme est plus puissant et dispose d’une autonomie plus élevée :
Attention, plus tard, une batterie de 98 kWh sera proposée, selon les modèles, sur le Peugeot e-3008, pour une autonomie de 700 km. Des motorisations plus puissantes seront, prochainement, également au programme de l’e-3008. Voici les différentes versions moteur/batterie du SUV 100% électrique e-3008 :
Enfin, à noter que pour les futures Peugeot e-3008 de 230 ch et 320 ch devraient, fort logiquement, dépasser le seuil d’éligibilité de 47 000 € du bonus écologique 2024.
La rédaction
Photos : Peugeot
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