Estimé entre 3 et 5 M$ avant la vente, cette L45 Grand Prix qui a disputée les 500 Miles d’Indianapolis en 1916 était donc la propriété de Lindley Bothwell. Ce dernier, grand passionné d’automobiles, a fait fortune en tant que producteur d’oranges. Précisons qu’à l’origine, il avait acheté la “lionne” pour seulement 2 500 $.
Cette beauté française d’antan de compétition est marquée du châssis #1. A l’époque, première guerre mondiale oblige, cette L45 Grand Prix est restée confidentielle. Son capot cache un 4-cylindres 4.5 l en ligne atmosphérique à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, ce qui représentait une technologie de pointe. La puissance du bolide “bleu-blanc-rouge” est de 112 ch (à 2 800 tr/mn).
En France, Peugeot a récemment communiqué, en octobre, sur la L45 grâce à la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo (à lire ici). Auparavant en mai 2016, la Peugeot L500 R HYbrid, concept-car virtuel dont la L750 R HYbrid Visison Gran Turismo est issue avait fait de même. On pouvait alors découvrir des visuels de la L45.
La rédaction
Photos : Bonhams
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com