Estimé entre 3 et 5 M$ avant la vente, cette L45 Grand Prix qui a disputée les 500 Miles d’Indianapolis en 1916 était donc la propriété de Lindley Bothwell. Ce dernier, grand passionné d’automobiles, a fait fortune en tant que producteur d’oranges. Précisons qu’à l’origine, il avait acheté la « lionne » pour seulement 2 500 $.
Cette beauté française d’antan de compétition est marquée du châssis #1. A l’époque, première guerre mondiale oblige, cette L45 Grand Prix est restée confidentielle. Son capot cache un 4-cylindres 4.5 l en ligne atmosphérique à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, ce qui représentait une technologie de pointe. La puissance du bolide « bleu-blanc-rouge » est de 112 ch (à 2 800 tr/mn).
En France, Peugeot a récemment communiqué, en octobre, sur la L45 grâce à la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo (à lire ici). Auparavant en mai 2016, la Peugeot L500 R HYbrid, concept-car virtuel dont la L750 R HYbrid Visison Gran Turismo est issue avait fait de même. On pouvait alors découvrir des visuels de la L45.
La rédaction
Photos : Bonhams
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com