Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo : extrême « lionne » virtuelle de compétition

 
 
    Publié le 9 octobre 2017

Le nouveau jeu Gran Turismo Sport sera disponible sur la PlayStation 4 le 18 octobre. A cette occasion, la Peugeot L500 R HYbrid dévoilée en mai 2016 en hommage à la victoire de la L45 aux 500 Miles d’Indianapolis 1916 (à lire ici), intégrera le jeu vidéo dans une déclinaison dédiée à la piste.

La livrée de ce fantastique prototype reprend les codes visuels chers à Peugeot Sport comme les bandes rouge et bleu au style coupe franche. Red Bull, le partenaire du Dakar et du WRX, est également présent.

La structure monocoque en fibre de carbone de la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo intègre une motorisation hybride composée d’un bloc thermique de 580 ch. Ce dernier peut atteindre un régime maximal de de 10 000 tr/min ! Quant au système électrique qui l’accompagne sur l’essieu arrière, il génère l’équivalent de 170 ch. Au total, la puissance cumulée est de 750 ch.

Des technologies à hautes performances optimisent cette version Gran Turismo Sport : boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports, freins à double circuit hydraulique (4 disques ventilés), suspension adaptative. Du côté de ses performances virtuelles, Peugeot Sport annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 s.

Ceux qui ne posséderaient pas de PS4 peuvent participer à une course sur Twitter. Le plus grand nombre de retweet pendant 24 heures offrira la victoire. Comme quoi, Peugeot n’a pas oublié définitivement les 24 Heures du Mans…


La rédaction

Photos : Peugeot