Aujourd’hui, de 10h00 à 18h00, le Groupe Vauban organise une journée porte ouverte à Osny, où 100 Peugeot d’antan, de collection et de compétition, attendent petits et grands pour un voyage dans le temps. Des gloires à quatre roues du passé sont ainsi exposées comme, par exemple la Peugeot 908 HDi FAP #9 de l’équipage victorieux à l’arrivée des 24 Heures du Mans 2009 à savoir, Alexander Wurz, David Brabham et Marc Gené.
Mise à disposition par la musée de L’Aventure Peugeot, ce prototype de course (en photo ci-dessus à Sochaux) ne sera pas le seul à faire sensation à Osny. Rappelons que le week-end prochain, c’est la CD Peugeot SP66 des 24 Heures du Mans 1996 qui sera, cette fois, en piste dans le cadre de l’événement Le Mans Classic.
L’Aventure Peugeot a ainsi prêté au Groupe Vauban d’autres voitures. Nos amis de chez Orhès Racing ont également sorti de leur site quelques Peugeot, notamment la Peugeot 204 du Tour Auto 2020. Aux côtés de la 204, une rare Peugeot 203 Coupé Constantin est aussi de la fête aujourd’hui dans le Val-d’Oise.
D’autres surprises vous attendent à la concession Peugeot Osny du Groupe Vauban, aujourd’hui, comme la possibilité de gagner deux places pour assister aux 24 Heures du Mans 2023, une épreuve qui verra, pour la première fois sur sa grille de départ, deux Peugeot 9X8.
– Infos pratiques :
Entrée libre de 10h00 à 18h00
Peugeot Osny – Groupe Vauban
8 Chau. Jules César – 95520 Osny
La rédaction
Photos : Peugeot Osny et LesVoitures.com
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com