Actualités Automobiles

Peugeot Rifter : le ludospace en photos studio

La semaine dernière toute l’attention était portée sur la Peugeot 508. La marque au lion a certes révélé un porte-étendard moderne et premium mais, à l’opposé, elle n’en a pas oublié son véhicule d’entrée de gamme. Exit le Partner, place au ludospace de nouvelle génération. Baptisé Rifter, nous l’avons approché de très prés.

A quelques mètres du studio habillé de noir où la Peugeot 508 s’est dévoilée à nos yeux pour la première fois (à voir sur : Peugeot 508 : découverte exclusive en studio), le Rifter était quant à lui présenté dans une ambiance blanche.

Celui que vous découvrez en photos est une version de pré-série. Cette précision est importante car les bagdes GT ne seront jamais d’actualité sur le Rifter. A leurs places, il seront remplacés sur le modèle de série par les GT Line.

Autre précision, le très modulaire ludospace de notre shooting photo est un modèle court (4,40 m). Un autre Rifter plus long sera également commercialisé (4,75 m).

La plateforme du Rifter est un mix de deux structures. A l’avant, elle est composée de la EMP2 dont les bénéfices sont multiples : gain de poids, tenue de route, direction assistée électrique, etc… A l’arrière, il s’agit de la base du Partner actuel optimisée. Cela a pour but pour Peugeot de proposer prochainement le Rifter utilitaire dont les capacités de chargement seront accrues avec toujours la possibilité pour le ludospace d’emporter une Euro palette.

Concernant l’habitacle du Rifter, la montée en gamme saute aux yeux. Mais attention, les éléments en plastique noir présents sur notre « modèle photo » seront remplacés par des matériaux de bien meilleur qualité.

Pour tout savoir sur les motorisations prévues pour le Rifter et sa future version 4×4 Dangel, cliquez sur : Peugeot Rifter & Rifter 4×4 Concept : un ludospace premium avant une version 4×4 Dangel). 

Pour conclure et avant de découvrir d’autres photos du Peugeot Rifter, Keith Ryder, le responsable de son design, nous présente son « bébé » :

« Le challenge sur le nouveau Peugeot Rifter était de proposer un véhicule désirable en conservant les impératifs de volume, robustesse, modularité et compacité. La nouvelle plateforme permet un choix de proportions parfaitement équilibré. Nos designers ont pleinement profité de son potentiel pour exprimer un traitement stylistique très identitaire sur cette nouvelle silhouette. »

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : faudra‑t‑il vraiment se contenter d’une sculpture au Mondial de l’Auto ?

À quelques jours du Mondial de Paris, Alpine semble jouer une partition déroutante. Après avoir…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Marché automobile : Leapmotor (+427 %), Chery (+251 %) et BYD (+163 %) bousculent l’Europe

Entre janvier et août 2026, le paysage automobile européen a basculé sous l’effet d’une dynamique…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Seat Ibiza : notre test conso en ville réserve‑t‑il des surprises ?

Depuis 1984, la Seat Ibiza traverse les époques avec une constance rare. 5 générations, plus…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Retour vers le futur – Le spectacle musical : la DeLorean DMC‑12 au cœur du show à Paris en 2027

Paris s’apprête à vibrer au rythme d’un phénomène culturel qui dépasse largement le cadre du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volvo EX60 P10 AWD : le SUV 100 % électrique suédois est bien né, essai

Le Volvo EX60 arrive avec une mission qui dépasse largement celle d’ajouter un nouveau SUV…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Azerbaïdjan : George Russell s’impose en résistant à Max Verstappen sur la ligne d’arrivée

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP d’Azerbaïdjan 2026 avec, dans les roues de…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité