Le scooter conduit par François Hollande, au départ de l’Elysée, pour aller rendre visite, à Paris, à Julie Gayet, n’a pourtant rien d’exceptionnel, sachant qu’il s’agit d’un modèle à trois roues. Cependant, le fait qu’il a été utilisé par l’ancien président de la République française, ceci dans des circonstances d’ordre extraconjugal, en fait un moyen de mobilité plutôt insolite. C’est pourquoi le Piaggio MP3 en question a été « adjugée vendue » 20 500 €, lors de la 36ème vente aux enchères Garden Party organisée par Rouillac, le dimanche 26 mai, au château d’Artigny situé dans le département de l’Indre-et-Loire (37). L’annonce mise en ligne par Rouillac est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessous.
François Hollande, connu comme le « président normal », a donc profité d’un scooter acheté par la présidence de la République puis revendu, en 2015, lors d’une autre vente aux enchères organisée par les Domaines. Ensuite, le scooter Piaggio MP3, au numéro de châssis ZAPM6310000001623, est passé entre les mains de différents propriétaires. Le dernier en date, Patrick Sionneau, a même obtenu la certification du scooter par François Hollande lui-même, mais comment ? C’est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Durant son mandant en tant que président de la République française, au-delà de son scooter, François Hollande a, principalement, utilisé une DS 5 pour ses déplacements.
Enfin, cliquez sur l’image située ci-dessus pour découvrir, ou redécouvrir, nos photos des voitures des présidents de la République françaises prises lors d’une exposition organisée à Puteaux (92) en 2021 !
La rédaction
Photos : Rouillac et LesVoitures.com
Williams Racing vient de dévoiler la livrée de sa FW48 pour la saison 2026, marquant…
Le turbocompresseur est un dispositif qui permet d'augmenter l'efficacité du moteur en utilisant l'énergie des…
Dans un marché obsédé par l’électrification, Renault prend tout le monde à contre‑pied en relançant…
Les nids‑de‑poule explosent en France en cette fin d’hiver, transformant les routes en véritables pièges…
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, invité ce mardi matin sur le plateau de Bonjour…
Dans un contexte où les politiques et les écologistes concentrent leurs efforts sur la fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com