Pink Panther Tour : Paris – Prague, une première étape sous le signe de la « Ford Performance »…

Le Pink Panther Tour 2016 s’est élancé ce matin du Champ-de-Mars de Paris, sous les premières lueurs d’un jeudi ensoleillé. Plus de 1 000 km séparaient les rives de la Seine à celles de la Vltava…

Cette première journée « de liaison » entre Paris et Prague a été l’occasion pour les équipages de faire connaissance et, dès la première pause carburant, certains sont repartis à bord d’une autre voiture. Partager sa passion, voilà bien le leitmotiv de ce nouveau road trip…

Après sa première sortie dans la capitale aux abords de la pyramide du Louvre, à l’occasion d’un shooting photo nocturne, le coupé sportif américain s’est retrouvé face à l’emblème de Paris, la Tour Eiffel. Comme quoi tout est une histoire de triangles et d’art entre la saisissante décoration de la Mustang et les monuments de Paris.

Sur un parcours en majorité composé d’autoroutes, la Ford Mustang s’est d’abord chargé d’ouvrir le convoi. De kilomètre en kilomètre, le rythme s’est accéléré jusqu’aux secteurs non limités en vitesse de l’infrastructure autoroutière allemande, les fameuses Autobahns. Les Supercars ont alors lâché leurs chevaux avec une extrême prudence.

Puis sur les aires de repos empruntées par le convoi, les routiers et autres voyageurs ont mitraillé à tout va pour garder quelques souvenirs photos d’une journée pas comme les autres. Les plus surpris d’entre eux n’ont pas hésité à nous questionner sur l’origine du design Dazzle qui métamorphose la Mustang en un objet roulant unique au monde. Sachant qu’à l’origine, cette technique de camouflage a été mise au point par la Royal Navy, lors de la première guerre mondiale, dans le but de camoufler et cacher ses navires face à la menace allemande, le paradoxe est extrême car la Mustang est loin de passer inaperçue.

Et c’est en 8 heures (hors pauses), une « Ford Performance », que nous avons rallié Prague. Les équipages se sont ensuite offerts une visite mémorable de la capitale de la République tchèque. Le ton était donné car la particularité du Pink Panther Tour est d’offrir à ses participants, en complément des journées de roulage, des moments de détente particulièrement bien pensés. De jour en jour, le programme va monter en puissance aussi fort que le V8 5.0 l de la Mustang GT Coupé sur les Autobahns.

Demain vendredi, direction Budapest en Hongrie par Brno avec une brève mais intense incursion en Slovaquie à Bratislava. Les aventures de la Mustang dans les Balkans ne font que commencer…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Yann Moszynski

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Carlos Tavares : l’ex-CEO de Stellantis pourrait « atterrir » chez TAP Air Portugal

Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Mini Cooper SE : rappel massif à cause d’un risque d’incendie de la batterie

Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine : « La Piste Bleue », nouveau centre d’essais du Mans

Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : ça roule en Afrique, les photos de la « Croisière Verte »

Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mazda MX-5 : « nouvelle victime » du rétrofit

En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Urbex : découvrez la « carrière aux horreurs automobiles »

Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com