Soyons précis, ce dispositif est au stade de projet mais le site internet du spécialiste de la sécurité, Thales, annonce que ce partenariat avec Gruau a pour but de « développer une nouvelle solution de connectivité pour les véhicules de patrouille du futur, un véritable coffre de toit connecté, afin d’accompagner la transformation digitale des forces de sécurité intérieure. »
D’après notre enquête, ce radar de toit peut lire les plaques d’immatriculation, et tout « voir » à 360 degrés. A bord de ce 3008, il sera même possible de piloter un drone. L’ensemble des données qui sera collecté sur la route pouvant être transmis en temps réel grâce à une connexion haut débit avec la technologie Eji. Cette dernière étant également développée par Thales.
Toujours d’après le site internet de Thales : « Les forces de sécurité verront leurs missions quotidiennes facilitées, la disponibilité des moyens améliorée, l’ergonomie et la sécurité à bord renforcée. » De quoi faire rentrer l’automobiliste dans l’ère du « Big Brother is watching you ».
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com