Après la 718 Boxster, c’est donc au tour du Cayman de prendre une nouvelle dénomination « historique » en rappel à la 718 de 1957. Une nouvelle identité qui va pair avec les nouveaux blocs « downsizés », les 4-cylindres de 2.0 l et 2.5 l. Suralimentés, ils développent respectivement 300 ch et 380 Nm sur la version standard 718 Cayman et 350 ch pour 420 Nm pour le modèle 718 Cayman S. C’est dans le cadre du salon de Pékin que Porsche les a dévoilé…
Esthétiquement, il a suffit de rajouter un toit rigide à la 718 Boxster (à découvrir lors du salon de Genève ici) pour obtenir ce très sportif coupé. Cela offre à cette nouveauté plus de fluidité et de dynamisme.
Au niveau des évolutions mécaniques, cette Porsche 718 Cayman dispose d’un nouveau châssis. Il a été optimisé grâce à l’apport d’amortisseurs rééquilibrés. Les ressorts de suspensions sont aussi plus fermes et des stabilisateurs font leur apparition. Beaucoup plus stable, la nouvelle Porsche s’offre également, dans cet objectif, des roues arrière un demi-pouce plus large et des pneus développés spécifiquement.
Quant à l’habitacle, il fait apparaître de nouvelles prises d’air, comme sur la 918 Spyder tout comme le volant qui est repris de l’Hypercar. Côté infodivertissement, le PCM (Porsche Communication Management) est aussi d’actualité.
Sur le plan des performances, la superbe 718 Cayman peut être dotée de la très efficace boîte PDK. Ainsi, la 718 Cayman S abat le 0 à 100 km/h en 4,2 s et la Cayman en 4,7 s. Les vitesses maximales sont communiquées pour 285 km/h (718 Cayman S) et 275 km/h.
Enfin, la 718 Cayman gagne un toit et perd en tarif comparativement à la 718 Boxster. Plus abordable, ce sont ainsi environ 2 000 euros qui séparent les 2 sœurs. La 718 Cayman s’offre à partir de 53 960 euros et la S à partir de 66 710 euros. Elles seront disponibles fin septembre 2016, les voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Le Championnat du Monde des Rallyes WRC fait, de nouveau, sa révolution. Après l'introduction des…
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com