Actualités Automobiles

Porsche 718 Spyder RS : 500 ch pour la GT4 RS sans toit

Alors que l’été arrive, Porsche présente la 718 Spyder RS à capote en toile. Cette déclinaison de la 718 Cayman GT4 RS en reprend le flat-6 atmosphérique de 500 ch. Attention, comme la 718 Cayman GT4 RS, la nouvelle Porsche pourrait être la dernière sportive Porsche, de son rang, 100% thermique. Cette 718 Spyder RS surpasse, bien sûr, en termes de puissance, la Spyder « standard » 718 de 420 ch.

La Porsche 718 Spyder RS respecte une tradition née il y a, déjà, 30 ans, avec le concept Boxster, sachant qu’il a fallu attendre 1996 pour découvrir la toute première génération du Boxster Porsche. En termes de design, la nouvelle sportive découvrable d’outre-Rhin reprend, logiquement, presque tout de la Porsche 718 Cayman GT4 RS.

En effet, sur cette superbe Porsche 718 Spyder RS, on retrouve ainsi un capot avant de type ajouré et composé de CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer). Le bouclier avant de 718 Spyder RS, très ouvert, est aussi repris à la 718 Cayman GT4 RS. Cependant, la lame avant du spyder Porsche 718 est plus courte que la Cayman GT4 RS, ceci pour, selon Porsche, assurer un bon équilibre aérodynamique.

Vue de profil et de l’arrière, la Porsche 718 Spyder RS fait apparaître un becquet. Ce dernier est, de plus, plus imposant que celui de la 718 Spyder « tout court » de 420 ch.

Quant à la capote en toile de la Porsche 718 Spyder RS, elle est démontable manuellement. Porsche précise que cette toile est très compacte et légère. Il en résulte, malgré les renforts propres à tous les cabriolets, grâce à un travail d’optimisation, un poids de 1 410 kg, soit 5 kg de moins comparativement à la 718 Cayman GT4 RS.

A l’intérieur de la Porsche 718 Spyder RS, on notera que les sièges baquets sont en série, de très nombreuses options permettant de configurer la Porsche de ses rêves dont le célèbre « pack Weissach » qui allège, encore plus, la 718 Spyder RS.

Sur la plan de sa motorisation, la nouvelle Porsche sans toit embarque donc le flat-6 4.0 l atmosphérique dans sa configuration à 500 ch/450 Nm envoyés aux seules roues arrière, soit 80 ch/30 Nm de plus par rapport la 718 Spyder « standard ». La transmission est assurée par un dispositif à double embrayage et via la boîte de vitesses PDK à (7 rapports courts). A noter que le rupteur intervient à 9 000 tr/mn.

En termes de performances, la Porsche 718 Spyder RS est communiquée pour un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s, à l’identique de la 718 Cayman GT4 RS, et pour une vitesse maximale de 300 km/h (308 km/h pour la 718 Cayman GT4 RS).

Enfin, la Porsche 718 Spyder RS est, d’ores et déjà, disponible à la commande, en France, pour 159 052 €.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Bahreïn : Max Verstappen s’impose face à Antonelli et Hamilton lors d’une course ubuesque

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP de Bahreïn 2026, disputé en Malaisie, après…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV 100 % électrique : les premières images officielles enfin révélées

Voici les toutes premières photos officielles du concept-car qui préfigure la 2CV 100 % électrique.…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Téléphone au volant : la France met fin à l’impunité, la suspension du permis désormais généralisée

En 2025, la France a enregistré 3 515 décès (France métropolitaine ou d’outre-mer) sur ses routes,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Lexus ES : quand le confort devient une signature à part entière, essai

L’ES, chez Lexus, ça veut dire « Electrified Sedan ». La marque la présente comme…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Musée M24 (Épisode 3) : les 24 Heures du Mans, un laboratoire à ciel ouvert

Une fois passée cette spectaculaire immersion dans la nuit mancelle, le parcours retrouve un rythme…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech électrique : succès commercial confirmé et une offre à 99 €/mois qui accélère la demande

Difficile d’ignorer la petite onde de choc provoquée par Renault cet automne : en parallèle…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité