Les Porschistes devraient adorer la nouvelle Porsche 911 Carrera T 2023 qui peut être considérée comme un retour aux origines de la marque de Zuffenhausen. Débutons la présentation de cette pure sportive par son style. L’actualité Porsche de ces derniers jours, c’est aussi le chrono canon réalisé par la Porsche 911 GT3 RS sur le Nürburgring.
La 911 Carrera T 2023 se distingue des autres 911 grâce à des touches en gris foncé visibles, notamment, au niveau des logos « Porsche » et « 911 Carrera T » ainsi que sur les bandes latérales qui « signent » cette sportive au poids réduit.
On remarque également la présence de jantes au traitement gris titane (20 pouces à l’avant – 21 pouces à l’arrière). A cela s’ajoute, une sortie d’échappement sport en finition noir brillant. En termes de teintes, en série ou en option, Porsche propose un maximum de possibilités : « Black », « White », « Guards Red », « Racing Yellow » et d’autres couleurs métallisées « Deep Black », « Gentian Blue », « Ice Grey « , « GT Silver ».
Des couleurs dites « spéciales » sont aussi au programme de la 911 Carrera T 2023 : « Chalk », « Ruby Star Neo », « Carmine Red », « Shark Blue » et « Python Green ». Porsche précise qu’il est aussi possible de personnaliser la carrosserie de la 911 Carrera T via le programme « Paint to Sample » aux 110 teintes.
A l’intérieur de la 911 Carrera T 2023, on remarque principalement la présence, en série, du volant GT et des sièges Sport Plus (électriques). Ce n’est pas tout car, le « Pack Chrono Sport » est de série.
Cependant, c’est surtout l’absence de sièges arrière qui caractérise la 911 au poids plume. 1 470 kilos, c’est 35 kilos de moins qu’une 911 Carrera en boîte PDK.
Sur le plan mécanique, la boîte de vitesses manuelle (7 rapports) est donc de série sur cette Porsche 911 Carrera T dotée, également, d’un autobloquant mécanique arrière et du dispositif de vectorisation de couple « Porsche Torque Vectoring » (PTV). En option, il est possible de profiter de la fameuse boîte robotisée PDK (8 rapports). Le système « PASM (Porsche Active Suspension Management) », à la suspension abaissée de 10 mm, est aussi au programme de la Porsche 911 Carrera T.
Quant au « cœur mécanique » de la Porsche 911 Carrera T, il s’agit du 6-cylindres 3.0 l bi-turbo de 385 ch/450 Nm. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 s et atteindre, sur circuit de préférence, 291 km/h de vitesse maximale.
Enfin, la nouvelle Porsche 911 Carrera T Type 992 2023 sera commercialisée au printemps 2023 à un prix de 123 845 € (à partir de – tarif pour le marché automobile allemand).
La rédaction
Photos : Porsche
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