Noël est encore très loin mais, si vous êtes un père de famille passionné par le monde de l’automobile, ceci tout comme vos enfants alors, il faudra éviter que ces derniers tombent sur la vidéo qui suit dans laquelle une petite Porsche 911 fait sensation.
Steve Hessick est donc parti d’une Porsche 911 pouvant atteindre 5 km/h, grâce à deux moteurs électriques situés l’un et l’autre sur l’une des deux roues arrière, pour créer un fantastique petit bolide.
C’est un moteur de KTM 450 qui motorise désormais ce jouet d’une puissance de quelques 60 chevaux. L’ingénieux américain ne s’est pas contenté de greffer le monocylindre 4 temps de la moto à l’avant de la KTM 450 Porsche Power Wheel, de positionner le radiateur à l’arrière et de fabriquer une ligne d’échappement spécifique. Ainsi, des jantes de grande taille accueillent des gommes à « arracher » le sable, ce qui semble être assez plaisant à réaliser pour un adulte. Un siège plus grand, un vrai volant et un aileron arrière complètent la liste des transformations effectuées sur le jouet. Au final, la petite voiture a autant de « gueule » qu’une 911 GT3 RS.
A l’heure où le constructeur allemand étudie une future Porsche 911 hybride, cette Porsche peut être considérée comme la plus puissante du monde, dans sa catégorie bien sûr. Du côté de la vraie sportive allemande, rappelons que les nouvelles Porsche 911 Carrera Coupé et Cabriolet ont été dévoilées fin juillet. Puis, plus récemment, ce sont les Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid et Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé qui ont été présentés.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com