Porsche 911 GT2 RS : la « bombe » de 700 ch est lâchée pour le meilleur

Après avoit été partiellement dévoilée lors de la sortie du jeu Forza Motorsport 7, Porsche dit tout sur la 911 GT2 RS à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.

Son design extrême est à la fois sans concession et destiné à optimiser la 911, qui, faut-il le rappeler, est la référence absolue des sportives. Ainsi, l’usage de la fibre de carbone a été l’une des priorités des ingénieurs allemands : capot, rétroviseurs, ailes avant, entrées d’air des ailes arrière. A cela s’ajoute un échappement qui perd 7 kilos comparativement à la 911 Turbo. Au final, la 911 GT2 RS ne pèse que 1 470 kilos.

Avant de détailler son nouveau moteur, évoquons les performances de cette 911. Elle développe donc 700 ch pour 750 Nm de couple. Au défi du 0 à 100 km/h, elle l’abat en seulement 2,8 s !

C’est donc un tout nouveau bloc à hautes performances qu’inaugure la 911 GT2 RS. D’une cylindrée de 3.8 l, contre 3.6 l sur l’ancienne génération Type 997. Quant à la boîte de vitesses, elle n’est plus manuelle mais à double embrayage à sept rapports.

Côté châssis, il est issu directement du département Motorsport du constructeur allemand et aidé par la technologies à roues directrices arrière pour, comme le précise Porsche, que l’auto puisse « donner le meilleur d’elle-même dans les virages. » Ceci bien sûr en mode Sport dont le système PSM a été optimisé.

Pour aller encore plus loin, le Pack Weissach (option) permet d’alléger la bête à son maximum grâce notamment à un toit, des barres antiroulis et des bielles d’accouplement des deux essieux en carbone. Précisons qu’équipée de ce pack, la 911 GT2 RS se distingue par la bande centrale qui reprend la teinte de la voiture sur le capot et le toit en finition carbone.

A l’intérieur, place à une voiture “de compétition de série” avec, entre autres, des sièges baquets de nouveau en carbone et un arceau de sécurité.

Arrêté à un feu rouge, le conducteur de cette 911 pourra profiter d’une montre exclusive pour lire l’heure. Ce chronographe Porsche Design 911 GT2 RS est facturé 9 450 € en Allemagne. Le prix de l’ultime 911 GT2 RS étant de 289 175 € pour la France. Les 1 000 exemplaires seraient tous déjà vendus ! La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com