Porsche 911 GT2 RS : la « bombe » de 700 ch est lâchée pour le meilleur

Après avoit été partiellement dévoilée lors de la sortie du jeu Forza Motorsport 7, Porsche dit tout sur la 911 GT2 RS à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.

Son design extrême est à la fois sans concession et destiné à optimiser la 911, qui, faut-il le rappeler, est la référence absolue des sportives. Ainsi, l’usage de la fibre de carbone a été l’une des priorités des ingénieurs allemands : capot, rétroviseurs, ailes avant, entrées d’air des ailes arrière. A cela s’ajoute un échappement qui perd 7 kilos comparativement à la 911 Turbo. Au final, la 911 GT2 RS ne pèse que 1 470 kilos.

Avant de détailler son nouveau moteur, évoquons les performances de cette 911. Elle développe donc 700 ch pour 750 Nm de couple. Au défi du 0 à 100 km/h, elle l’abat en seulement 2,8 s !

C’est donc un tout nouveau bloc à hautes performances qu’inaugure la 911 GT2 RS. D’une cylindrée de 3.8 l, contre 3.6 l sur l’ancienne génération Type 997. Quant à la boîte de vitesses, elle n’est plus manuelle mais à double embrayage à sept rapports.

Côté châssis, il est issu directement du département Motorsport du constructeur allemand et aidé par la technologies à roues directrices arrière pour, comme le précise Porsche, que l’auto puisse « donner le meilleur d’elle-même dans les virages. » Ceci bien sûr en mode Sport dont le système PSM a été optimisé.

Pour aller encore plus loin, le Pack Weissach (option) permet d’alléger la bête à son maximum grâce notamment à un toit, des barres antiroulis et des bielles d’accouplement des deux essieux en carbone. Précisons qu’équipée de ce pack, la 911 GT2 RS se distingue par la bande centrale qui reprend la teinte de la voiture sur le capot et le toit en finition carbone.

A l’intérieur, place à une voiture « de compétition de série » avec, entre autres, des sièges baquets de nouveau en carbone et un arceau de sécurité.

Arrêté à un feu rouge, le conducteur de cette 911 pourra profiter d’une montre exclusive pour lire l’heure. Ce chronographe Porsche Design 911 GT2 RS est facturé 9 450 € en Allemagne. Le prix de l’ultime 911 GT2 RS étant de 289 175 € pour la France. Les 1 000 exemplaires seraient tous déjà vendus ! La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

GTA 6 : le tant attendu jeu vidéo, c’est finalement pour mai 2026

13 ans d'attente... les fans de jeux vidéo vont devoir prendre leur mal en patience.…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Miami (Course Sprint) : Lando Norris vainqueur d’une course folle

Opportuniste et chanceux, Lando Norris remporte la courte Course Sprint du GP de Miami. Sur…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une épave à vendre pour pièces

Triste fin pour une Alpine A110 de 252 ch qui se retrouve aujourd'hui à la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Land Rover Defender V8 Soft Top : 4×4 de 405 ch parfait pour l’été

De l'autre côté de la Manche, JLR (Jaguar Land Rover) présente un superbe Land Rover…

Il y a 2 jours
  • Catégorie de véhicules

Alpine 100A GT : trottinette électrique façon A290

Alpine Cars, en collaboration avec Cibox/Yeep.me, se lance dans le domaine de la trottinette électrique…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le SUV Citroën C5 Aircross dans les moindres détails

Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…

Il y a 3 jours