Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Porsche 911 GT2 RS : la « bombe » de 700 ch est lâchée pour le meilleur !

 
 
    Publié le 2 juillet 2017

Après avoit été partiellement dévoilée lors de la sortie du jeu Forza Motorsport 7, Porsche dit tout sur la 911 GT2 RS à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.

Son design extrême est à la fois sans concession et destiné à optimiser la 911, qui, faut-il le rappeler, est la référence absolue des sportives. Ainsi, l’usage de la fibre de carbone a été l’une des priorités des ingénieurs allemands : capot, rétroviseurs, ailes avant, entrées d’air des ailes arrière. A cela s’ajoute un échappement qui perd 7 kilos comparativement à la 911 Turbo. Au final, la 911 GT2 RS ne pèse que 1 470 kilos.

Avant de détailler son nouveau moteur, évoquons les performances de cette 911. Elle développe donc 700 ch pour 750 Nm de couple. Au défi du 0 à 100 km/h, elle l’abat en seulement 2,8 s !

C’est donc un tout nouveau bloc à hautes performances qu’inaugure la 911 GT2 RS. D’une cylindrée de 3.8 l, contre 3.6 l sur l’ancienne génération Type 997. Quant à la boîte de vitesses, elle n’est plus manuelle mais à double embrayage à sept rapports.

Côté châssis, il est issu directement du département Motorsport du constructeur allemand et aidé par la technologies à roues directrices arrière pour, comme le précise Porsche, que l’auto puisse « donner le meilleur d’elle-même dans les virages. » Ceci bien sûr en mode Sport dont le système PSM a été optimisé.

Pour aller encore plus loin, le Pack Weissach (option) permet d’alléger la bête à son maximum grâce notamment à un toit, des barres antiroulis et des bielles d’accouplement des deux essieux en carbone. Précisons qu’équipée de ce pack, la 911 GT2 RS se distingue par la bande centrale qui reprend la teinte de la voiture sur le capot et le toit en finition carbone.

A l’intérieur, place à une voiture « de compétition de série » avec, entre autres, des sièges baquets de nouveau en carbone et un arceau de sécurité.

Arrêté à un feu rouge, le conducteur de cette 911 pourra profiter d’une montre exclusive pour lire l’heure. Ce chronographe Porsche Design 911 GT2 RS est facturé 9 450 € en Allemagne. Le prix de l’ultime 911 GT2 RS étant de 289 175 € pour la France. Les 1 000 exemplaires seraient tous déjà vendus ! La voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche