Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

WRC – Pologne : Thierry Neuville vainqueur met la pression sur Ogier !

 
 
    Publié le 2 juillet 2017

Thierry Neuville a signé son 3ème succès de la saison en WRC en Pologne. A bord de la Hyundai i20 Coupé WRC, il devance son coéquipier Hayden Paddon. Sébastien Ogier (M-Sport Ford Fiesta) se hisse non sans difficulté sur le podium.

Avant la dernière étape, c’est pourtant Tänak qui menait les débats. Mais l’Estonien est parti à la faute dans l’ES21 laissant la voie libre à Neuville.

Le pilote belge n’avait plus qu’à gérer. Il a d’ailleurs terminé qu’à la 5ème place de la Power Stage, ultime Spéciale bonus qui a été remportée par Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC). Le Finlandais hèrite ainsi des 5 points bonus devant Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre (Citroën) et Neuville qui récupèrent donc respectivement, 4, 3, 2 et 1 points bonus.

Sébastien Ogier s’est démené pour rester au contact des leaders pendant toute l’épreuve. Il a néanmoins profité de soucis de Latvala et Tänak.

Dans les clan des Citroën C3 WRC, la première voiture est celle de Lefebvre, 5ème du classement général final. Avant de découvrir les Highlights  du rallye de Pologne en vidéo, en voici le classement.

– Classement général Rallye de Pologne 2017 (Top 5) : 

  1. Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas – Hyundai i20 Coupe WRC : 2:40:46.1
  2. Paddon Hayden/ Marshall S. – Hyundai i20 Coupe WRC : +01:23.9
  3. Ogier Sébastien / Ingrassia Julien – Ford Fiesta WRC : +02:20.8
  4. Sordo Dani/ Martí Marc – Hyundai i20 Coupe WRC : +02:47.4
  5. Lefebvre Stéphane/ Moreau Gabin – Citroën C3 WRC : +03:11.8

Au classement provisoire des pilotes, Sébastien Ogier (160 points), toujours en tête, voit revenir Neuville à 11 points. Latvala (112 points) reprend la 3ème place provisoire à Tanak (108 points).

La prochaine manche du WRC 2017 aura lieu du 27 au 30 juillet en Finlande.

La rédaction

Photos : M-Sport, Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport