Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 RS : l’évolution du monstre se montre déjà

Très attendue, et prochainement présentée au salon de Genève, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS fait déjà parler d’elle pour notre plus grand bonheur. En effet, des photos de sa version optimisée ont fuité sur le web.

Haut de gamme et plus radicale des 911 GT3 type 991, la nouvelle 911 GT3 RS restylée sera bientôt de retour sous ses nouvelles formes. Les clichés publiés par Drive.com.au nous laisse découvrir que la belle reste dans ses codes avec de gros boucliers avant et arrière, des extracteurs d’air mais que tout a été finement redessiné. La teinte verte « Lizard Green » semble réapparaître également.

Coté motorisation, le mythique flat-6 atmosphérique passerait de 4.0 à 4.2 l mais cela reste à confirmer. Quoi qu’il en soit, il serait capable de frôler avec les 9 000 tr/min. Sa puissance gagne quelques chevaux pour en afficher la bagatelle de 520. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteindre les 320 km/h. Mais l’innovation principale apportée à ce bolide sera sans conteste ses roues arrière directionnelles.

Il faudra malheureusement patienter jusqu’au salon de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 mars pour découvrir tous les détails de l’optimisation de cette 911 GT3 RS.

La rédaction

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Las Vegas : victoire éclatante de Max Verstappen

Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio : un improbable pick-up à 6 roues au catalogue de la vente « The Renault Icons »

Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 : optimisée pour la piste grâce au kit Manthey Racing

La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : Felipe Massa obtient une première victoire judiciaire sur le « Crashgate » de 2008

À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Renault freine brutalement l’expansion des stations de recharge Mobilize

Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Allemagne : l’automobile s’effondre, 50 000 emplois rayés de la carte, l’Europe en alerte

L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com