Tesla Roaster : Starman se dirige vers Mars

Elon Musk, le président de Space X et Tesla prépare, depuis 2011, ce lancement improbable. Ayant pour but d’envoyer des objets hors de notre orbite. Il avait confié alors adorer l’idée d’une voiture dérivant a l’infini dans l’espace, qui serait peut être découverte par une race extra-terrestre dans des millions d’années . C’est chose faite ! Starman est dans l’espace à bord du Tesla Roadster.

Mardi 6 février depuis Cap Canaveral, la fusée Falcon Heavy, la plus puissante du monde, a largué dans l’espace une Tesla roadster. C’est Starman un mannequin qui est à son volant en direction de Mars. Il est équipé d’une combinaison blanche prévue pour les futurs passagers de Space X. Starman  est installé de façon détendue, coude sur la portière et l’autre main sur le volant.

On peut entendre (de l’espace) du David Bowie, “Space Oddity” et découvrir un clin  d’œil au roman de science fiction “le guide du voyageur galactique ” sur l’écran du GPS qui affiche le message : “ne paniquez pas”. Les détails ne sont pas épargnés !

Elon musk  a tweeté après le décollage de la fusée “apparemment il y a une voiture en orbite autour de la terre.” Il a fait également mentionner sur la Tesla Roadster “fait sur Terre par les humains”.

Les caméras nous offrent des images fabuleuses de notre planète et de cette folle expérience.

Cette prouesse spectaculaire nous prouve une fois de plus les capacités extraordinaires de l’être humain. Est-ce que les extraterrestres nous enverront à leur tour un joli vaisseau ?

La rédaction

Photos : Space X