Actualités Automobiles

Porsche 911 : « en cadeau » pour l’achat d’un jet Embraer

Porsche et le constructeur aéronautique brésilien Embraer présentent un partenariat ultra-luxueux avec la possibilité de s’offrir un duo composé d’un jet Phenom 300E et d’une 911 Turbo S, les deux engins de rêve partageant notamment la même teinte pour, respectivement, leur fuselage et leur carrosserie.

Le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur s’est chargé de créer l’édition très limitée de cette Porsche 911 Turbo S. Du côté d’Embraer, ce sont les divisions design et marketing situées respectivement à Melbourne et en Floride qui ont développé spécialement le Phenom 300E. La sportive allemande de référence sera donc livrée avec son avion ou, l’inverse, selon, non sans humour, que les potentiels acheteurs de cette offre soient plus souvent dans les airs ou au volant.

La Porsche 911 Turbo S et l’Embraer Phenom 300E partagent donc les mêmes teintes « Platinum Silver Metallic » et « matt Jet Grey Metallic » avec un traitement biton, la première couleur venant du constructeur d’outre-Rhin et, l’autre, faisant partie du panel de chez Embraer. A noter également la présence d’une fine ligne au couleur du ciel, ceci sur les jantes de la Porsche et d’un logo conçu spécialement dans le cadre du partenariat « Porsche x Embraer – Duet ».

A l’intérieur de la Porsche 911 Turbo S, on retrouve d’autres éléments spécifiques à cette collaboration avec, entre autres, des logos et inserts, une sellerie exclusive aux surpiqûres bleues, les sièges étant en fibre de carbone. Porsche précise bien que cette habitacle est unique et qu’aucun de ses composants n’est disponible pour une autre Porsche.

Pour marquer encore plus leur association avec Embraer, les stylistes de chez Porsche ont eu la bonne idée de mettre l’inscription « No Step » au niveau des seuils de porte, ceci comme pour les ailes d’un avion.

D’autres détails et luxueuses attentions font de cette 911 Turbo S un objet rare comme, par exemple, le chronomètre du « Pack Sport Chrono » qui « prend de l’altitude » en intégrant des aiguilles et un fond, tous deux, très inspirés par le domaine de l’aviation.

Une clé aux accents de bleu, une montre et une ligne de bagages très complète font partie de la dotation la plus élitiste peut-être jamais proposée par Porsche. Prêt pour le décollage ? Cliquez sur « Play ci-dessous ». Pour ceux qui auraient le mal de l’air et qui préfèreraient rester proche du bitume, découvrez ou redécouvrez notre essai de la 911 Carrera S Cabriolet en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 1 heure
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 18 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com