Le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur s’est chargé de créer l’édition très limitée de cette Porsche 911 Turbo S. Du côté d’Embraer, ce sont les divisions design et marketing situées respectivement à Melbourne et en Floride qui ont développé spécialement le Phenom 300E. La sportive allemande de référence sera donc livrée avec son avion ou, l’inverse, selon, non sans humour, que les potentiels acheteurs de cette offre soient plus souvent dans les airs ou au volant.
La Porsche 911 Turbo S et l’Embraer Phenom 300E partagent donc les mêmes teintes « Platinum Silver Metallic » et « matt Jet Grey Metallic » avec un traitement biton, la première couleur venant du constructeur d’outre-Rhin et, l’autre, faisant partie du panel de chez Embraer. A noter également la présence d’une fine ligne au couleur du ciel, ceci sur les jantes de la Porsche et d’un logo conçu spécialement dans le cadre du partenariat « Porsche x Embraer – Duet ».
A l’intérieur de la Porsche 911 Turbo S, on retrouve d’autres éléments spécifiques à cette collaboration avec, entre autres, des logos et inserts, une sellerie exclusive aux surpiqûres bleues, les sièges étant en fibre de carbone. Porsche précise bien que cette habitacle est unique et qu’aucun de ses composants n’est disponible pour une autre Porsche.
Pour marquer encore plus leur association avec Embraer, les stylistes de chez Porsche ont eu la bonne idée de mettre l’inscription « No Step » au niveau des seuils de porte, ceci comme pour les ailes d’un avion.
D’autres détails et luxueuses attentions font de cette 911 Turbo S un objet rare comme, par exemple, le chronomètre du « Pack Sport Chrono » qui « prend de l’altitude » en intégrant des aiguilles et un fond, tous deux, très inspirés par le domaine de l’aviation.
Une clé aux accents de bleu, une montre et une ligne de bagages très complète font partie de la dotation la plus élitiste peut-être jamais proposée par Porsche. Prêt pour le décollage ? Cliquez sur « Play ci-dessous ». Pour ceux qui auraient le mal de l’air et qui préfèreraient rester proche du bitume, découvrez ou redécouvrez notre essai de la 911 Carrera S Cabriolet en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com