Actualités Automobiles

Porsche 911 SC : une unique version Aimé Leon Dore

Le constructeur automobile Porsche s’est associé à Aimé Leon Dore (ALD), la marque de mode et de « lifestyle » fondée en 2014 par Teddy Santis. Ce dernier a ainsi travaillé sur la restauration d’une Porsche 911 SC Carrera 4 (Type 964) pour livrer une vision vintage plutôt bien inspirée aux multiples détails familiaux.

C’est à l’occasion de la Fashion Week de New York 2020 que cette unique Porsche 911 Aimé Leon Dore a été présentée. Au-delà de sa teinte « Olive », la Carrera 4 joue la carte du voyage en famille, une philosophie portée par les souvenirs d’enfance de Teddy Santis.

Equipée « à l’ancienne » d’une galerie de toit, la Porsche 911 SC nous ramène aux grandes heures des départs en vacances ou en wek-end avec une certaine nostalgie. Aujourd’hui, ce sont, bien sûr, les coffres de toit et les SUV au volume de chargement important qui font le bonheur des pères de famille.

D’ailleurs, celui qui s’installera au volant de la Porsche 911 SC Aimé Leon Dore profitera d’un couvre-siège très confortable en billes de bois provenant d’un des membres du « clan familial » de Teddy Santis. Dessous, ce sont des sièges Recaro qui ont été refaits à neuf. On remarque également la présence de tapis de sol et de contre-portes habillés de moquette aux motifs à persan oriental.

On ressent également toute l’émotion et les souvenirs d’enfance qui ont inspiré Teddy Santis à travers les photos de famille qui sont visibles sur le pare-soleil.

Laissons à Teddy Santis le privilége de nous présenter sa collaboration avec Porsche :

« Travailler en partenariat avec Porsche est toujours une démarche profondément humble et un privilège mais, ce projet m’a clairement laissé avec un sentiment plus profond en termes de ressenti de l’entreprise, de ses valeurs fondamentales et des personnes extraordinaires qui y travaillent. C’est un témoignage du dévouement, de l’ingéniosité et de la vision de l’équipe Porsche qui marque notre relation sachant que nos liens se sont resserrés pendant la crise du coronavirus lorsque tous nos projets étaient plongés dans le chaos et que nous devions nous adapter. Plus que jamais, la réalisation de cette 911 relève autant du travail d’équipe et de la conviction collective que de la vision partagée des deux marques. »

Enfin, dans un tout autre état d’esprit, c’est une « nouvelle » Porsche 911 de type Safari qui a été dévoilée par Singer Vehicle Design, ceci en janvier dernier : la Singer ACS (All-Terrain Competition Study). Voici la 911 SC Aimé Leon Dore en vidéo.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bugatti W16 Mistral : quand Antoine de Saint‑Exupéry inspire la plus poétique des hypersportives

La Bugatti W16 Mistral de 1 600 ch n’est jamais une voiture ordinaire. Mais lorsqu’elle…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Monaco 2026

La saison F1 2026 s’apprête à vivre l’un de ses moments les plus attendus avec…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : Re‑Volve la transforme en petite bombe néo‑rétro

La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Constat d’accident : quand faut-il le remplir ?

Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité