Elle a eu cinquante ans l’année dernière et le temps passe sur la Porsche 911 sans jamais vieillir sa réputation de sportive de référence. Nos voisins d’outre-Manche ont décidé de fêter un autre anniversaire, celui des 40 ans de la 911 Turbo (série G) avec une édition spéciale, la Porsche 911 Turbo S Exclusive GB Edition.
Commençons par une mauvaise nouvelle pour nous. En effet, seules les concessions Porsche du Royaume-Uni proposent la 911 Turbo S GB Exclusive Edition. La filiale d’outre-Manche s’est basée sur la Porsche 911 Turbo S, via le service de personnalisation Porsche Exlcusive, pour créer cette édition très limitée. Ainsi, on retrouve logiquement des éléments disponibles au catalogue des accessoires Porsche comme les superbes jantes 20″ Sport Classic qui rappelle la 911 Turbo de 1974 (en photo ci-dessous).
Même principe avec les bandes latérales noires, le petit aileron arrière, les poignées de portes en noir brillant ou encore les coques de rétroviseurs de même couleur. Les teintes extérieures disponibles sont au nombre de trois : GT Silver metallic, White et Guards Red.
A l’intérieur, place à une ambiance « So british » avec l’Union Jack qui apparaît sur le cuir et les finitions en carbone. Le volant Sport Design est aussi présent.
Sous le capot rien de nouveau, la Porsche 911 Turbo S Exclusive GB Edition est motorisée par le flat-6 de 3,8 litres qui développe 560 chevaux pour 750 Nm de couple. Les performances de la 991 sont les suivantes : 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, vitesse maximale 318 km/h. Côté tarif, les anglais pourront s’offrir cette série limitée pour 150 237,00 £, soit environ 189 000,00 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com