Porsche 917K : une restauration dans les règles de l’art !

Porsche s’apprête à ouvrir un nouveau service dédié à la restauration de voitures de courses historiques. Pour montrer son savoir-faire en la matière, la 917K victorieuse des 1 000 km de Spa-Francorchamps en 1971 a été entièrement remise à neuf.

C’est dans sa livrée Gulf que Porsche a décidé de présenter son travail. Les archives de l’époque et d’anciens employés de la firme de  Zuffenhausen ont permis d’obtenir un résultat fantastique.

Le futur service Porsche comprendra des restaurations mécaniques, des travaux d’homologation et la mise aux normes de sécurité. Une fois la voiture restaurée, Porsche pourra assurer son assistance et bien sûr sa maintenance.

Remontons le temps avec la vidéo des Porsche 917 lors des 24 Heures du Mans 1971. Retrouvez, au terme de cet article, d’autres photos de la 917K restaurée.


La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo et ID. Polo GTI : retour d’un nom mythique pour électriser le futur

Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : nouvelle offre low-cost redoutable à moins de 20 000 €

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 GTS : une version rose Gentle Mates pour le GP Explorer de Squeezie

Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…

Il y a 1 jour
  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com