Il y a deux ans, toutes les Porsche 935 ont rapidement trouvé preneur pour un prix unitaire de 701 948 € HT. Inutile d’être mathématicien pour comprendre que la 935 proposée à la vente chez Hollmann International affiche le double du tarif d’origine. Cela n’est néanmoins pas surprenant pour ce modèle « nue » surtout qu’il n’affiche que 60 km à son compteur. Rappelons que la 935 de nouvelle génération est exclusivement dédiée à un usage sur circuit, elle intègre, à ce titre, tous les éléments de sécurité nécessaires.
Basée sur la Porsche 911 GT2 RS, la 935 révélée en 2018 fait donc écho aux très rares 935 Moby Dick. Récemment nous en avons d’ailleurs retrouvé une chez la structure Equipe Europe (photo ci-dessous – reportage complet à savourer en cliquant ici) sachant qu’il s’agit précisément du châssis JR-001 du Joest Racing, ce bolide ayant aussi été exposé lors du salon Rétromobile 2020.
Avec sa coque en fibre de carbone apparente, la Porsche 935 à vendre apparaît encore plus « démoniaque ». Au-delà de lui offrir un style brut des plus agressifs visuellement, le matériau léger offre surtout à la 935 un poids assez contenu de 1 380 kg.
L’habitacle de cette voiture dédiée à la piste dégage une ambiance très « compétition », notamment avec une instrumentation digitale de dernière génération, un volant aux multiples commandes et l’omniprésence de… fibre de carbone. A noter qu’un seul siège baquet équipe la 935 2018. Il est néanmoins possible d’en monter un autre pour un éventuel passager.
Sous son capot arrière, la Porsche 935 cache le 6-cylindres bi-turbo repris à la 911 GT2 RS. Ce bloc développe 700 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière. Les technologies derniers cris comme, par exemple, la boîte PDK à 7 rapports et le système PSM (Porsche Stability Management) offriront de sûres sensations de plaisir à ceux qui auront le privilège, l’honneur, de prendre les commandes de cette automobile.
Alors, la question que l’on peut se poser est de savoir si l’acquéreur de la 935 « full carbon » proposée par Hollmann International aura envie de la piloter sur circuit après avoir déboursé 1,45 M€, cette somme pourrait également représenter un investissement à long terme… 1,45 M€ en 2020 et combien en 2022 ? Pour les intéressés, l’annonce est disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Hollmann International et LesVoitures.com
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