La firme de Zuffenhausen n’a pas de temps à perdre car, seulement deux mois après la présentation de son nouveau SUV compact au toit plongeant, voici donc le Porsche Cayenne S Coupé. En série, ce « beau bébé » est équipé de jantes de 20″, du toit panoramique, de l’aide au stationnement avec caméra de recul et du sytème de suspensions actives : PASM (Porsche Active Suspension Management).
A noter que les potentiels acheteurs de ce Cayenne pourront choisir, au choix et sans frais supplémentaires, entre deux sièges arrière indépendants et une banquette à 3 places. Précisons que l’assise est plus basse que les Cayenne, ceci pour une habitabilité convenable malgré la courbure du toit.
Motorisé par un V6 2.9 l bi-turbo, ce Cayenne S Coupé développe donc 440 chevaux disponibles entre 5 700 et 6 600 tr/min. Le couple du SUV étant de 550 Nm (entre 1 800 et 5 500 tr/min), soit sur une très large plage d’utilisation. Equipé de série du pack Sport Chrono, le SUV Coupé badgé « S » abat le 0 à 100 km/h en 5,0 s.
Le Porsche Cayenne S Coupé s’affiche à partir de 101 817 €. Il faudra patienter jusqu’en août pour ce modèle alors que les autres Cayenne Coupé seront présents en concession dès la fin du mois.
Enfin, rappelons qu’en septembre, après une longue attente, la nouveauté de l’année pour Porsche sera dévoilée, à savoir la première sportive électrique : Porsche Taycan.
La rédaction
Photos : Porsche
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com