Actualités Automobiles

Porsche Cayenne S E-Hybrid : 519 ch pour la troisième variante PHEV

Restylé il y a quelques mois, le Porsche Cayenne se dévoile, aujourd’hui, en version S E-Hybrid. Cette dernière, de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), en français plug-in hybride rechargeable, se positionne entre les Cayenne E-Hybrid (470 ch) et Turbo E-Hybrid (739 ch). Comme les déclinaisons cités juste précédemment, le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid de 519 ch est proposé en version SUV « tout court », ainsi qu’en coupé.

Et de trois modèles PHEV au sein de la gamme Porsche Cayenne, sachant que le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid de 739 ch a été présenté fin août.

En matière de design, le Porsche Cayenne S E-Hybrid fait apparaître des jantes d’une taille de 20 pouces ainsi qu’une ligne d’échappement à deux doubles canules. A cela s’ajoute, en version SUV, le « pack extérieur argent ». Pour le Cayenne S E-Hybrid Coupé, il est doté du « pack extérieur noir ». De série, on notera la présence d’optiques LED Matrix, des LED HD Matrix étant au programme des options. Venons-en directement à la motorisation de nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid.

Les SUV et SUV Coupé Cayenne S E-Hybrid PHEV embarque, sous leur capot avant, un V6 3.0 l turbo de 353 ch qui est associé à un moteur électrique de 130 kW/176 ch. Cela donne une puissance cumulée de 519 ch pour un couple qui peut atteindre, au maximum, 750 Nm. Quant à la batterie des Porsche Cayenne S E-Hybrid, elle est d’une capacité de 25,9 kWh, alors que la puissance de charge peut atteindre 11 kW. En mode 100% électrique, les Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé peuvent rouler 90 km, selon le cycle d’homologation EAER City. A noter, qu’en série, les Porsche Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé sont équipés suspension pneumatique adaptative.

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,7 s et une vitesse maximale de 263 km/h.

Enfin, on connaît, déjà, les tarifs des nouveaux Porche Cayenne S E-Hybrid « standard » PHEV et Coupé PHEV avec, respectivement, des prix de départ de 119 799 € et 123 999 € pour la France. Ces deux variantes du SUV Porsche Cayenne peuvent, dès maintenant, être commandéEs, au choix, pour des premières livraisons attendues fin novembre 2023.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 20 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com