Actualités Automobiles

Porsche Cayenne S E-Hybrid : 519 ch pour la troisième variante PHEV

Restylé il y a quelques mois, le Porsche Cayenne se dévoile, aujourd’hui, en version S E-Hybrid. Cette dernière, de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), en français plug-in hybride rechargeable, se positionne entre les Cayenne E-Hybrid (470 ch) et Turbo E-Hybrid (739 ch). Comme les déclinaisons cités juste précédemment, le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid de 519 ch est proposé en version SUV « tout court », ainsi qu’en coupé.

Et de trois modèles PHEV au sein de la gamme Porsche Cayenne, sachant que le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid de 739 ch a été présenté fin août.

En matière de design, le Porsche Cayenne S E-Hybrid fait apparaître des jantes d’une taille de 20 pouces ainsi qu’une ligne d’échappement à deux doubles canules. A cela s’ajoute, en version SUV, le « pack extérieur argent ». Pour le Cayenne S E-Hybrid Coupé, il est doté du « pack extérieur noir ». De série, on notera la présence d’optiques LED Matrix, des LED HD Matrix étant au programme des options. Venons-en directement à la motorisation de nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid.

Les SUV et SUV Coupé Cayenne S E-Hybrid PHEV embarque, sous leur capot avant, un V6 3.0 l turbo de 353 ch qui est associé à un moteur électrique de 130 kW/176 ch. Cela donne une puissance cumulée de 519 ch pour un couple qui peut atteindre, au maximum, 750 Nm. Quant à la batterie des Porsche Cayenne S E-Hybrid, elle est d’une capacité de 25,9 kWh, alors que la puissance de charge peut atteindre 11 kW. En mode 100% électrique, les Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé peuvent rouler 90 km, selon le cycle d’homologation EAER City. A noter, qu’en série, les Porsche Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé sont équipés suspension pneumatique adaptative.

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,7 s et une vitesse maximale de 263 km/h.

Enfin, on connaît, déjà, les tarifs des nouveaux Porche Cayenne S E-Hybrid « standard » PHEV et Coupé PHEV avec, respectivement, des prix de départ de 119 799 € et 123 999 € pour la France. Ces deux variantes du SUV Porsche Cayenne peuvent, dès maintenant, être commandéEs, au choix, pour des premières livraisons attendues fin novembre 2023.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le SUV humilié au crash-tes Euro NCAP, seulement 4 étoiles (vidéo)

Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-tech electric : moteur et batteries « made in China »

La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Kia Sportage : évolutions à tous les niveaux, à partir de 39 550 €

Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…

Il y a 2 heures
  • Rédaction

Radars : 143,8 millions d’excès de vitesse en 10 ans, 6 sur 10 pour moins de 5 km/h

C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : revirement total sur les voitures électriques, la « Renaulution » est morte

Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com