Actualités Automobiles

Porsche Cayenne S E-Hybrid : 519 ch pour la troisième variante PHEV

Restylé il y a quelques mois, le Porsche Cayenne se dévoile, aujourd’hui, en version S E-Hybrid. Cette dernière, de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), en français plug-in hybride rechargeable, se positionne entre les Cayenne E-Hybrid (470 ch) et Turbo E-Hybrid (739 ch). Comme les déclinaisons cités juste précédemment, le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid de 519 ch est proposé en version SUV « tout court », ainsi qu’en coupé.

Et de trois modèles PHEV au sein de la gamme Porsche Cayenne, sachant que le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid de 739 ch a été présenté fin août.

En matière de design, le Porsche Cayenne S E-Hybrid fait apparaître des jantes d’une taille de 20 pouces ainsi qu’une ligne d’échappement à deux doubles canules. A cela s’ajoute, en version SUV, le « pack extérieur argent ». Pour le Cayenne S E-Hybrid Coupé, il est doté du « pack extérieur noir ». De série, on notera la présence d’optiques LED Matrix, des LED HD Matrix étant au programme des options. Venons-en directement à la motorisation de nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid.

Les SUV et SUV Coupé Cayenne S E-Hybrid PHEV embarque, sous leur capot avant, un V6 3.0 l turbo de 353 ch qui est associé à un moteur électrique de 130 kW/176 ch. Cela donne une puissance cumulée de 519 ch pour un couple qui peut atteindre, au maximum, 750 Nm. Quant à la batterie des Porsche Cayenne S E-Hybrid, elle est d’une capacité de 25,9 kWh, alors que la puissance de charge peut atteindre 11 kW. En mode 100% électrique, les Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé peuvent rouler 90 km, selon le cycle d’homologation EAER City. A noter, qu’en série, les Porsche Cayenne S E-Hybrid et S E-Hybrid Coupé sont équipés suspension pneumatique adaptative.

En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,7 s et une vitesse maximale de 263 km/h.

Enfin, on connaît, déjà, les tarifs des nouveaux Porche Cayenne S E-Hybrid « standard » PHEV et Coupé PHEV avec, respectivement, des prix de départ de 119 799 € et 123 999 € pour la France. Ces deux variantes du SUV Porsche Cayenne peuvent, dès maintenant, être commandéEs, au choix, pour des premières livraisons attendues fin novembre 2023.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : le GP de Monaco prolongé jusqu’en 2035

Vendredi en milieu de journée, un moment symbolique s’est joué dans les coulisses de la…

Il y a 3 heures
  • Constructeurs

Mercedes-Benz EQE : « électrochoc brutal », fin de sa commercialisation

Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrai Purosangue : une « sculpture italienne » à vendre pour pièces

Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Cars scolaires : chauffeurs sous l’emprise de drogue et d’alcool, pourtant responsables de 1,9M d’élèves

Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Electric : recharge par induction, option coûteuse pour éviter le câble

Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster et Bigster Hybrid-G 150 4×4 : motorisation inédite hybride, essence/GPL et à transmission intégrale

Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com