Salon Automobile de Lyon : déjà plus fort que le Mondial de l’Auto de Paris

Du 28 septembre au 2 octobre 2023, le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, ouvrira ses portes au public à l’Eurexpo Lyon. Alors que le Mondial de l’Auto 2022 a été boudé par de très nombreux constructeurs automobiles, ce ne sera pas le cas pour la ville connue comme la capitale des Gaules.

Les visiteurs qui auront décidé de se rendre au Salon Automobile de Lyon “en auront pour leur argent”, comme le veut l’expression, sachant que plus de 35 nouveautés y seront présentées, dont une vingtaine en avant-première. Absents du Mondial de l’Auto de Paris 2022, les marques allemandes exposeront leurs modèles phares à Lyon, alors que les constructeurs automobiles français miseront, principalement, sur leurs nouveautés du marché automobile de la voiture électrique.

Il va donc falloir bien s’organiser et avoir en main le plan du Salon Automobile de Lyon pour profiter de toutes les nouveautés qui y seront exposées. Le groupe Stellantis sera, notamment, omniprésent à Lyon avec Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep et Opel, pour ne citer que ces marques. Le nouveau Peugeot e-3008 sera, ainsi, l’une des attractions de l’événement automobile incontournable de la rentrée 2023. Du côté de chez Renault, c’est, bien sûr, la voiture électrique Scénic E-Tech electric qui sera à découvrir, pour la première fois en public.

voiture électrique

Les allemands ne viendront pas “les mains vides” à Lyon, loin de là. A titre d’exemple, l’Audi SQ8 e-tron Sportback de 370 kW503 ch y sera présenté pour la première fois à la presse et au public.

voiture électrique

Des anniversaires seront aussi fêtés lors du Salon de Lyon avec les 35 ans du Suzuki Vitara, alors que les Swace hybrid et Across PHEV seront aussi, de la fête, pour Suzuki. Toujours concernant les constructeurs automobiles japonais, Nissan et Honda feront le déplacement à Lyon.

Salon de Lyon

Il y en aura “pour tous les goûts et les couleurs” au Salon Automobile de Lyon 2023, car, au-delà des nouvelles voitures électriques, les marques sportives haut de gamme ne manqueront pas leur rentrée. Les stands McLaren, Aston Martin et Ferrari seront, à découvrir pour du grand spectacle automobile.

Ferrari Purosangue SUV Ferrari

La force du Salon Automobile de Lyon, c’est sa stratégie “clé en main”, avec des stands tous identiques et très accessibles, de 100 à 600 m2, pour les constructeurs automobiles qui auront, comme objectif premier, de faire signer un maximum de bons de commande à de potentiels acheteurs. “Business is business” mais, le Salon Automobile de Lyon, c’est aussi la passion, le sport automobile, les concept-cars et les voitures d’occasion. La recette portée par Anne-Marie Baezner, Directrice du salon, a donc séduit la filière automobile grâce au travail de proximité et d’échange mené par GL Events auprès des constructeurs automobiles. Autre point synonyme de succés annoncé pour ce salon automobile, ses tarifs d’entrée : 7 € par internet et 8 € sur place ! Pour Anne-Marie Baezner : « Le Salon Automobile de Lyon est au marché automobile ce que le Tour Auto est la voiture ancienne. »

Salon Automobile de Lyon 2023 voiture électrique

Enfin, Alpine, Dacia, Tesla, BYD, Aiways Hyundai, Kia, Skoda, Seat, Smart, et bien d’autres marques automobiles sont, aussi, et entre autres, à l’affiche du Salon Automobile de Lyon qui réserve de nombreuses surprises à ses futurs visiteurs. Quant au Mondial de l’Auto, il sera de retour en 2024. Il ne faudra également pas le manquer.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Salon Automobile de Lyon