Visuellement, les quelques évolutions suffisent pour offrir un SUV qui n’en a presque que le nom. A l’avant la grille de calandre adopte deux barrettes sur la partie centrale alors que ses extrémités s’ouvrent beaucoup plus largement.
Le nouveau Cayenne Turbo est campé sur des jantes de 21″. A l’arrière, la sensation de puissance dégagée par le SUV est omniprésente grâce au petit aileron actif, à l’énorme diffuseur et une quadruple sortie d’échappement.
Sous son capot, il cache le V8 4.0 l de 550 ch pour 770 Nm de couple. Ce sont 30 ch et 20 Nm de plus comparativement à l’actuelle version. Si on le compare à la précédente génération, le SUV gagne 30 ch et 20 Nm de couple. En chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 s, voire 3,9 s avec le pack Sport Chrono, et 286 km/h de vitesse maximale.
Cette version très affûtée du SUV allemand inaugure la présence des 4 roues directrices (option). Il est également équipé, entre autres, de freins spécifiques composés de tungstène et de suspensions adaptatives.
Avant de voir cette « sportive pour 5 » en vidéo, comme la présente Porsche, sachez que son tarif de base est de 141 744 € pour la France. Sa commercialisation débutera en fin d’année. Enfin, tous les détails sur le nouveau Cayenne sont disponibles ici.
La rédaction
Photos : Porsche
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com