Visuellement, les quelques évolutions suffisent pour offrir un SUV qui n’en a presque que le nom. A l’avant la grille de calandre adopte deux barrettes sur la partie centrale alors que ses extrémités s’ouvrent beaucoup plus largement.
Le nouveau Cayenne Turbo est campé sur des jantes de 21″. A l’arrière, la sensation de puissance dégagée par le SUV est omniprésente grâce au petit aileron actif, à l’énorme diffuseur et une quadruple sortie d’échappement.
Sous son capot, il cache le V8 4.0 l de 550 ch pour 770 Nm de couple. Ce sont 30 ch et 20 Nm de plus comparativement à l’actuelle version. Si on le compare à la précédente génération, le SUV gagne 30 ch et 20 Nm de couple. En chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 s, voire 3,9 s avec le pack Sport Chrono, et 286 km/h de vitesse maximale.
Cette version très affûtée du SUV allemand inaugure la présence des 4 roues directrices (option). Il est également équipé, entre autres, de freins spécifiques composés de tungstène et de suspensions adaptatives.
Avant de voir cette « sportive pour 5 » en vidéo, comme la présente Porsche, sachez que son tarif de base est de 141 744 € pour la France. Sa commercialisation débutera en fin d’année. Enfin, tous les détails sur le nouveau Cayenne sont disponibles ici.
La rédaction
Photos : Porsche
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com