Ce break de chasse hybride “by Porsche” n’est pas le premier. Egalement à Genève, la Panamera Sport Turismo s’est montrée en 4 E-Hybrid de 462 ch. Cette fois, le V6 disparaît au profit d’un V8. Le bloc thermique développe 550 ch et le moteur électrique 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Au total, Porsche annonce une puissance cumulée de 680 ch. Le couple de cette Porsche est de 850 Nm (disponible dès 1 400 tr/min).
La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports. En termes de performances, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 310 km/h.
Sur le plan de l’écologie, s’il on peut employer ce terme, le constructeur annonce que son gros bébé ne consomme que 3,0 l/100 km. En matière d’autonomie, la Panamera au long à rallonge (ne pas comprendre rallonge électrique) peut rouler sur 49 km en mode 100% électrique (cycle NEDC).
En Allemagne, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est affichée à partir de 188 592 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com