Ce break de chasse hybride “by Porsche” n’est pas le premier. Egalement à Genève, la Panamera Sport Turismo s’est montrée en 4 E-Hybrid de 462 ch. Cette fois, le V6 disparaît au profit d’un V8. Le bloc thermique développe 550 ch et le moteur électrique 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Au total, Porsche annonce une puissance cumulée de 680 ch. Le couple de cette Porsche est de 850 Nm (disponible dès 1 400 tr/min).
La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports. En termes de performances, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 310 km/h.
Sur le plan de l’écologie, s’il on peut employer ce terme, le constructeur annonce que son gros bébé ne consomme que 3,0 l/100 km. En matière d’autonomie, la Panamera au long à rallonge (ne pas comprendre rallonge électrique) peut rouler sur 49 km en mode 100% électrique (cycle NEDC).
En Allemagne, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est affichée à partir de 188 592 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Une fois n'est pas coutume, à l'occasion du salon Eurosatory qui se tient, cette semaine,…
Dévoilée en 2021, l'Audi e-tron GT passe par la "case restylage". Au programme de la…
Depuis le lundi 17 juin, et jusqu'au vendredi 21 juin, se tient, non loin de…
Depuis son lancement commercial, le Peugeot 3008 était uniquement proposé en version 100% électrique, avec…
Depuis des années, Volkswagen est, peut-être, le groupe automobile européen qui investit le plus dans…
L'histoire se répète, au Mans pour Ferrari AF Corse. Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com