Ce break de chasse hybride « by Porsche » n’est pas le premier. Egalement à Genève, la Panamera Sport Turismo s’est montrée en 4 E-Hybrid de 462 ch. Cette fois, le V6 disparaît au profit d’un V8. Le bloc thermique développe 550 ch et le moteur électrique 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Au total, Porsche annonce une puissance cumulée de 680 ch. Le couple de cette Porsche est de 850 Nm (disponible dès 1 400 tr/min).
La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports. En termes de performances, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 310 km/h.
Sur le plan de l’écologie, s’il on peut employer ce terme, le constructeur annonce que son gros bébé ne consomme que 3,0 l/100 km. En matière d’autonomie, la Panamera au long à rallonge (ne pas comprendre rallonge électrique) peut rouler sur 49 km en mode 100% électrique (cycle NEDC).
En Allemagne, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est affichée à partir de 188 592 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com