Ce break de chasse hybride « by Porsche » n’est pas le premier. Egalement à Genève, la Panamera Sport Turismo s’est montrée en 4 E-Hybrid de 462 ch. Cette fois, le V6 disparaît au profit d’un V8. Le bloc thermique développe 550 ch et le moteur électrique 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Au total, Porsche annonce une puissance cumulée de 680 ch. Le couple de cette Porsche est de 850 Nm (disponible dès 1 400 tr/min).
La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports. En termes de performances, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 310 km/h.
Sur le plan de l’écologie, s’il on peut employer ce terme, le constructeur annonce que son gros bébé ne consomme que 3,0 l/100 km. En matière d’autonomie, la Panamera au long à rallonge (ne pas comprendre rallonge électrique) peut rouler sur 49 km en mode 100% électrique (cycle NEDC).
En Allemagne, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est affichée à partir de 188 592 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com