Ce break de chasse hybride « by Porsche » n’est pas le premier. Egalement à Genève, la Panamera Sport Turismo s’est montrée en 4 E-Hybrid de 462 ch. Cette fois, le V6 disparaît au profit d’un V8. Le bloc thermique développe 550 ch et le moteur électrique 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Au total, Porsche annonce une puissance cumulée de 680 ch. Le couple de cette Porsche est de 850 Nm (disponible dès 1 400 tr/min).
La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports. En termes de performances, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 310 km/h.
Sur le plan de l’écologie, s’il on peut employer ce terme, le constructeur annonce que son gros bébé ne consomme que 3,0 l/100 km. En matière d’autonomie, la Panamera au long à rallonge (ne pas comprendre rallonge électrique) peut rouler sur 49 km en mode 100% électrique (cycle NEDC).
En Allemagne, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est affichée à partir de 188 592 €.
La rédaction
Photos : Porsche
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com