Les 24 Heures du Mans 2023 sont, d’ores et déjà, un succès populaire car, la billetterie a littéralement explosé. En piste, le centenaire des 24 Heures du Mans promet, dans la catégorie reine Hypercar (LMH + LMDh), une course intense. Les 10 et 11 juin 2023 dans la Sarthe, Peugeot, Porsche, Ferrari, Cadillac, Toyota et Glickenhaus s’affronteront pour repartir du Mans avec le fabuleux et unique Trophée du Centenaire.
PROGRAMME DES 24 HEURES DU MANS 2023 :
– Jeudi 1er juin :
– Vendredi 2 juin :
– Samedi 3 juin :
– Dimanche 4 juin :
– Mardi 6 juin :
– Mercredi 7 juin :
– Jeudi 8 juin :
– Vendredi 9 juin :
– Samedi 10 juin :
– Dimanche 11 juin :
Pour conclure, Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest nous livre ses sentiments à l’approche du centenaire de la plus belle course automobile au monde :
« Les 24 Heures du Mans s’apprêtent à célébrer cent ans d’endurance, d’innovations, mais aussi une terre de passion. Des centaines de milliers de personnes viennent, chaque année, vivre un moment d’exception. Une parenthèse unique, un moment d’émotions qui se transmet de génération en génération. Cette course est profondément ancrée dans le patrimoine économique et culturel local, et permet à notre territoire de rayonner dans le monde entier. Pour cet anniversaire exceptionnel, l’Automobile Club de l’Ouest met tout en œuvre pour offrir aux spectateurs une expérience inédite et hors du commun. »
La rédaction
Photos : ACO et LesVoitures.com
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com