Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Monaco 2025

Les rues de la Principauté de Monaco vont vibrer ce week-end aux passages des monoplaces de F1, pour un spectacle unique au monde. Le GP de Monaco 2025, 8ᵉ manche du Championnat du Monde de Formule 1 2025, sera à suivre sur Canal+, sachant que le départ de la course est programmé à 15h00 le dimanche 25 mai. Voici les horaires et le programme du GP de Monaco 2025.

Qui succédera à Charles Leclerc, vainqueur du GP de Monaco l’année dernière, sachant que le pilote monégasque ne semble pas être en mesure de réaliser une bonne performance ? Cette année à Monaco, précisons que la FIA imposera deux arrêts aux stands aux pilotes et écuries. Rappelons que le GP de Monaco représente une sorte de Graal pour les pilotes de Formule 1. Avec les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis, le GP disputé en Principauté fait partie des trois épreuves qui composent la « Triple Couronne ». Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Monaco 2025.

Programme du GP de Monaco 2025

– Vendredi 23 mai :

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 13h30 à 14h30
  • Essais Libres 2 (EL2) : de 17h00 à 18h00

– Samedi 24 mai : 

  • Essais Libres 3 (EL3) : de 12h30 à 13h30
  • Qualifications : de 16h00 à 17h00

– Dimanche 25 mai :

  • Course : 15h00

Pierre Gasly (Alpine F1 Team) nous présente le GP de Monaco :

« Il y a eu du bon à Imola, mais nous sommes repartis déçus du résultat final dimanche soir. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu, mais nous essaierons de mettre nos apprentissages en pratique lors de la deuxième étape de cette triplette ce week-end à Monaco. J’ai eu de bonnes sensations avec la voiture, notamment sur un tour, et nous savons à quel point c’est crucial en Principauté. C’est toujours un événement unique et particulier. Le circuit est emblématique et c’est incroyable de rouler dans ces rues mythiques. En tant que pilote, il faut être absolument parfait à chaque tour, ce qui en fait l’un des défis les plus relevés de l’année. Au fil des séances d’essais, nous prenons confiance petit à petit et nous repoussons progressivement les limites avant les qualifications, qui sont extrêmement importantes. Notre objectif sera clairement d’entrer dans le top dix afin d’être bien placés pour jouer les points dimanche. En général, Monaco est une course avec un seul arrêt, mais il sera obligatoire d’en faire deux et d’utiliser trois trains de pneus cette année. J’espère que cela diversifiera les stratégies et rendra la course plus captivante pour les spectateurs, tout en nous donnant une chance de prendre l’ascendant sur nos concurrents. Cependant, Monaco est toujours imprévisible. La voiture est réglée de manière très spécifique par rapport aux autres circuits, donc nous espérons que cela jouera en notre faveur. J’ai hâte de prendre la piste vendredi et de commencer le week-end. »

Enfin, avant le GP de Monaco 2025,  Oscar Piastri (146 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (133 points) suit à la 2ᵉ place et Max Verstappen (124 points) est 3ᵉ.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari et Alpine F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com