Qui succédera à Charles Leclerc, vainqueur du GP de Monaco l’année dernière, sachant que le pilote monégasque ne semble pas être en mesure de réaliser une bonne performance ? Cette année à Monaco, précisons que la FIA imposera deux arrêts aux stands aux pilotes et écuries. Rappelons que le GP de Monaco représente une sorte de Graal pour les pilotes de Formule 1. Avec les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis, le GP disputé en Principauté fait partie des trois épreuves qui composent la « Triple Couronne ». Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Monaco 2025.
– Vendredi 23 mai :
– Samedi 24 mai :
– Dimanche 25 mai :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) nous présente le GP de Monaco :
« Il y a eu du bon à Imola, mais nous sommes repartis déçus du résultat final dimanche soir. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu, mais nous essaierons de mettre nos apprentissages en pratique lors de la deuxième étape de cette triplette ce week-end à Monaco. J’ai eu de bonnes sensations avec la voiture, notamment sur un tour, et nous savons à quel point c’est crucial en Principauté. C’est toujours un événement unique et particulier. Le circuit est emblématique et c’est incroyable de rouler dans ces rues mythiques. En tant que pilote, il faut être absolument parfait à chaque tour, ce qui en fait l’un des défis les plus relevés de l’année. Au fil des séances d’essais, nous prenons confiance petit à petit et nous repoussons progressivement les limites avant les qualifications, qui sont extrêmement importantes. Notre objectif sera clairement d’entrer dans le top dix afin d’être bien placés pour jouer les points dimanche. En général, Monaco est une course avec un seul arrêt, mais il sera obligatoire d’en faire deux et d’utiliser trois trains de pneus cette année. J’espère que cela diversifiera les stratégies et rendra la course plus captivante pour les spectateurs, tout en nous donnant une chance de prendre l’ascendant sur nos concurrents. Cependant, Monaco est toujours imprévisible. La voiture est réglée de manière très spécifique par rapport aux autres circuits, donc nous espérons que cela jouera en notre faveur. J’ai hâte de prendre la piste vendredi et de commencer le week-end. »
Enfin, avant le GP de Monaco 2025, Oscar Piastri (146 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (133 points) suit à la 2ᵉ place et Max Verstappen (124 points) est 3ᵉ.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari et Alpine F1 Team
En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…
Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com