Depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 649 167 véhicules, toutes marques du groupe PSA confondus, qui ont été immatriculés en France (à fin novembre). En matière de production, le chiffre annoncé pour 2018 est bien au-dessus de la production 2017 (425 000 véhicules).
Le succès rencontré par le SUV Peugeot 3008 participe grandement au rythme soutenu des chaînes de montage de l’usine de Sochaux. Là-bas, on y assemble la berline compacte Peugeot 308, le SUV Peugeot 3008 donc, ainsi que son cousin, l’Opel Grandland X. Ce dernier partageant de nombreux éléments avec la « Voiture de l’Année 2017 ».
L’année prochaine, les cadences ne devraient pas ralentir à Sochaux bien au contraire, car le site de production accueillera le Peugeot 5008. Cette arrivée du SUV 7 places comblera également les baisses de fabrication de la Peugeot 3008 et la mise à l’arrêt de la DS 5 décidée début 2018. A Rennes, là où le SUV 5008 était auparavant assemblé, le Citroën C5 Aircross bénéficiera de plus d’espace, ceci afin de répondre à une demande importante pour le SUV « aux chevrons ». Quant à l’Opel Grandland X, il quittera Sochaux pour prendre la direction de l’Allemagne.
A plus long terme, PSA implantera à l’usine de Sochaux la production du 3008 Hybrid. Ce dernier a été annoncé à l’occasion du Mondial de l’Auto 2018. Elle ne sera pas la seule voiture hybride Peugeot car elle sera accompagnée, en 2019, par les 508 Hybrid berline et 508 SW Hybrid. Suivra le Citroën C5 Aircross Hybrid en 2020. Enfin, la nouvelle Peugeot 208 est attendue à l’occasion du salon de Genève. PSA et Peugeot ont ainsi de quoi performer pour longtemps.
La rédaction
Photos : PSA et Peugeot
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com