700 chevaux pour 700 kilos, voilà ce que propose Quantum Performance Vehicles avec la GP700, une petite barquette à 2 places très très sportive…
Même si le look de la Quantum GP700 n’est pas très sexy, il faut avouer que les chiffres annoncés sont exceptionnels. Celle qui développe donc 700 ch arbore d’énormes ailerons avant et arrière et des petites protections de roues. Ces dernières permettent l’homologation de la GP700. Le moteur est un 4 cylindres de 2.7 l de cylindrée « fabriqué maison ». Le couple maximal de l’engin est impressionnant : 654 Nm. Tout cela envoyé aux roues arrière grâce à une boîte séquentielle à 6 rapports. Le faible poids de cette mini F1 a été obtenu grâce au châssis qui est composé d’aluminium, de kevlar et fibre de carbone.
La GP700 abat le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h. En latéral, cela correspond à 2,5 g. L’appui est de 1 150 kg (280 km/h). Quant à son habitacle ouvert, n’y chercher pas le confort. La sécurité étant assurée, entre autres, par les sièges baquet à harnais 6 points, sans savoir si le bolide est livré avec 2 casques.
En Australie, le prix de la GP700 serait de 400 000 dollars locaux, soit environ 207 500 €. Voici la vidéo officielle proposée par Quantum Performance Vehicles.
La rédaction
Photos : Quantum Performance Vehicles
Le sort de l’Alpine A110 est désormais scellé : la production de la berlinette cessera…
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com