C’est précisément dans la nuit du 6 au 7 février que celui que nous avons baptisé, non sans provocation, « l’arme absolue » a été installé. Développé par Safran Identity & Security (Morpho), entreprise devenue depuis Idemia suite à la fusion avec Oberthur Technologies, ce radar à hautes technologies était attendu sur nos routes en 2017. A ce jour, il est homologué pour contrôler la vitesse et le franchissement de feu rouge mais il sait tout faire comme, encore une fois, nous vous l’avons révélé en 2016 (à lire ici).
Ainsi, le super radar Mesta Fusion est principalement en mesure de flasher ceux qui roulent au-delà de la vitesse autorisée bien sûr, mais aussi de détecter les franchissements de ligne blanche ou encore de filmer le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone au volant, ceci grâce à sa caméra haute définition.
A Marseille, La Provence précise que le dispositif à tourelle est mobile ! A terme, 5 cabines seraient installées mais seulement deux Mesta Fusion déplaçables les intégreraient à tour de rôle pour obliger les automobilistes à respecter la vitesse maximale de 70 km/h sur une longue distance. Ainsi, les cabines vides deviendraient des leurres. Enfin, précisons que le, ou les Mesta Fusion, de la L2 sont à ce jour en phase de test. Ils devraient rentrer en fonction dans les prochains jours.
La rédaction
Source : La Provence
Photos : DR et Georges Robert
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com