Il n’y a pas plus tard qu’en avril dernier, en réponse aux dégradations et destructions de radars causées notamment par les actions des « Gilets Jaunes », le gouvernement a précisé que les cabines hors de fonction seront remplacées par les fameux radars tourelles Mesta Fusion 2. Le déploiement de ce sytème high-tech se confirme donc et, il sera croissant en 2020, 2021, etc…
Pour rappel, les radars tourelles savent tout faire. Ainsi leurs technologies leur permettent de contrôler 8 voies simultanément, ceci sur une distance de 200 mètres. Dans leurs « viseurs », pas moins de 32 véhicules peuvent être observés au même moment. Homologués à ce jour pour contrôler le respect des limitations de vitesse, les radars tourelles sont également capables, entre autres, de surveiller les voies interdites à la circulation, les dépassements, les distances de sécurité, le non-respect d’un feu rouge, le port de la ceinture de sécurité ou, de voir si un téléphone est utilisé au volant.
Les radars tourelles savent également faire la différence entre tous les types de véhicules. Plus solides que les radars actuels, ces Mesta Fusion 2 de dernière génération, qui sont distribués par l’entreprise Idemia, ne seront pas tous vrais ! En effet, il est prévu que des leurres soient placés au bord des routes. Du coup, le gouvernement fera d’une pierre deux coups car, on peut alors évoquer une certaine économie en utilisant de faux radars et un aspect dissuasif.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com