Il n’y a pas plus tard qu’en avril dernier, en réponse aux dégradations et destructions de radars causées notamment par les actions des “Gilets Jaunes”, le gouvernement a précisé que les cabines hors de fonction seront remplacées par les fameux radars tourelles Mesta Fusion 2. Le déploiement de ce sytème high-tech se confirme donc et, il sera croissant en 2020, 2021, etc…
Pour rappel, les radars tourelles savent tout faire. Ainsi leurs technologies leur permettent de contrôler 8 voies simultanément, ceci sur une distance de 200 mètres. Dans leurs “viseurs”, pas moins de 32 véhicules peuvent être observés au même moment. Homologués à ce jour pour contrôler le respect des limitations de vitesse, les radars tourelles sont également capables, entre autres, de surveiller les voies interdites à la circulation, les dépassements, les distances de sécurité, le non-respect d’un feu rouge, le port de la ceinture de sécurité ou, de voir si un téléphone est utilisé au volant.
Les radars tourelles savent également faire la différence entre tous les types de véhicules. Plus solides que les radars actuels, ces Mesta Fusion 2 de dernière génération, qui sont distribués par l’entreprise Idemia, ne seront pas tous vrais ! En effet, il est prévu que des leurres soient placés au bord des routes. Du coup, le gouvernement fera d’une pierre deux coups car, on peut alors évoquer une certaine économie en utilisant de faux radars et un aspect dissuasif.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com