Actualités Automobiles

Rallye du Mexique : le sombrero de la victoire pour Sébastien Ogier

Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) est clairement inarrêtable. Engagé dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC 2023 avec un programme partiel, le Français remporte le Rallye du Mexique avec une facilité impressionante. Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) et Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) complètent le podium du Rallye du Mexique 2023.

Sebastien Ogier a, de nouveau, marqué l’histoire du WRC. En effet, c’est la septième fois que le pilote français remporte le Rallye du Mexique soit, un record avec un succès de plus comparativement à son rival et ami de toujours, Sébastien Loeb. Leader du classement pilotes du WRC avant ce Rallye du Mexique, Ott Tänak n’a, hélas, pas pu lutter pour la victoire, la faute à une panne de turbo survenue sur sa Ford Puma Rally1 (M-Sport), ceci dès l’ES3.

D’ailleurs, du côté de chez M-Sport, le Rallye du Mexique 2023 sera vite à oublier. Toujours lors de l’ES3, Pierre-Louis Loubet a envoyé sa Ford Puma Rally1 dans un rocher, l’abandon était alors inévitable pour le jeune français. Jourdan Serderidis, pilote privé M-Sport, est également parti à la faute durant l’ES3 ce qui a même causé l’interruption de cette Spéciale.

Du côté de la structure Hyundai Motorsport, Esapekka Lappi était en tête du Rallye du Mexique mais, sous la pression de Sébastien Ogier, le finlandais a craqué en partant lourdement à la faute lors de l’ES11. Sa Hyundai i20 N Rallye a ainsi terminé contre un poteau en béton, laissant la voie libre à Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais.

Sébastien Ogier a fait « carton plein » au Rallye du Mexique car, il a pris les 5 points bonus de la Power Stage (ES23). Ott Tänak se consolera avec les 4 points récoltés à l’arrivée de la dernière étape du Rallye du Mexique. Thierry Neuville, Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1) et Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) récupérant, dans l’ordre, les autres points de la Power Stage.

– Classement du Rallye du Mexique – WRC 2023 (Top 5) :

  1. Ogier Sébastien /  Landais Vincent – Toyota GR Yaris Rally1 : 3:16:09.4
  2. Neuville Thierry / Wydaeghe Martijn – Hyundai i20 N Rally1 : +00.27.05
  3. Evans Elfyn / Martin Scott – Toyota GR Yaris Rally1 : +00.27.09
  4. Rovanperä Kalle / Halttunen Jonne – Toyota GR Yaris Rally1 : +01:55.3
  5. Sordo Dani / Carrera Cándido – Hyundai i20 N Rally1 Hybrid : +02:58.8

Voici, en vidéo, les meilleurs moments de la dernière journée du Rallye du Mexique 2023.

Après ce Rallye du Mexique, Sébastien Ogier (56 points), vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2023, prend les commandes du classement pilotes du WRC 2023 en ayant participé à deux des trois premiers rallyes de la saison. Thierry Neuville suit avec 53 points et Kalle Rovanperä (52 points) est 3ème.

Le prochain rallye du WRC 2023 aura lieu en Croatie du 20 au 2 avril. Sébastien Ogier a confirmé qu’il y participera.

La rédaction

Photos : Red Bull Content

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Skoda Enyaq RS : 340 ch pour la version 2025

Skoda dévoile le plus puissant Enyaq, précisément la version RS restylée du SUV 100% électrique.…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

CAFE 2025 : l’industrie automobile « respire », le Parlement européen vote son assouplissement

C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 Ravage Groupe 4 Evo : encore plus radicale et jusqu’à 343 ch

Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS N°8 Présidentielle : Emmanuel Macron, premier président au monde à rouler en voiture 100% électrique

A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…

Il y a 2 jours
  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Armistice du 8 mai 1945 : les chars d’assaut de la Seconde Guerre mondiale

En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…

Il y a 3 jours