Actualités Automobiles

Range Rover Velar : une version V8 de 550 chevaux

Quasiment un an après sa révélation, le très réussi Range Rover Velar est décliné en une version très sportive. Ainsi, le nouveau Velar V8 porte désormais le nom à rallonge  de Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition.

Lors du salon de Genève 2017, le Range Rover Velar avait fait plus que sensation à l’occasion de sa première mondiale. Alors que l’on pouvait s’attendre à un modèle sportif badgé “SVR”, le Velar V8 joue également la carte du luxe.

Au niveau de son style, le très élancé SUV adopte dans cette version des boucliers avant et arrière “taillés” notamment pour offrir de l’air au V8. A l’avant, on remarque ainsi une entrée d’air béante et des petits attributs en noir brillant. Cette finition est reprise pour la calandre du Velar V8.

De profil, ce sont surtout les jantes forgées de 21″ qui ressortent du SUV. En option, il sera possible de choisir des jantes de 22″ Diamond Turned. On notera aussi la disparition des barrettes décoratives présentes sur les modèles plus “classiques” de la gamme Velar. L’arrière du Velar V8 n’est pas en reste avec quatre belles sorties d’échappement chromées et un diffuseur noir joliment dessiné.

Quant à la couleur du Velar V8 présenté en photos, il s’agit de la Byron Blue Satin conçue en exclusivité par le département Special Vehicle OperationsPour encore plus de style, le toit est noir de série.

A l’intérieur, un volant inédit et une sellerie spécifique en cuir marquent le pedigree “chic et sport” du Velar V8. Des inserts et autres éléments en fibre de carbone figurant au programme des options.

Ouvrons le capot du Velar V8. Il cache un gros bloc 5.0 l suralimenté d’une puissance de 550 chevaux qui sont envoyés aux quatre roues. Ainsi équipé, le SUV peut atteindre 274 km/h de vitesse maximale et abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s. Pour le reste, tout a été optimisé, des suspensions à la direction, en passant par le différentiel arrière au blocage actif, ceci sans oublier la boîte de vitesses Quickshift à 8 rapports et les freins (disques de 395 mm à l’avant – disques de 396 mm à l’arrière).

Avant de découvrir le Velar V8 en vidéo, sachez qu’il s’offre à partir de 110 340 €. Enfin, il ne sera commercialisé que pour une durée d’un an.

La rédaction

Photos : Land Rover

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 1 heure
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com