Actualités Automobiles

Renault 4 électrique : c’est pour 2025 avec la 4ever

C’est désormais officiel même si c’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines. Dans le cadre de l’événement « Renault eWays ElectroPop  », Luca de Meo a annoncé le lancement sur le marché automobile de la Renault 4ever soit, une 4L électrique qui prendra la forme d’un SUV. En effet, sur Instagram, des images de la future Renault 4 électrique semblent avoir été publiées par Renault, ceci d’une manière quelque peu énigmatique sur le compte baptisé « A Blueprint incident ». L’ex-Régie Renault soignerait ainsi sa communication avec de nouvelles méthodes si, encore une fois, les images qui ont été mises en ligne sur Instagram émanent bien du bureau de style Renault.

En janvier dernier, dans le cadre de l’événement « Renaulution », Luca de Meo a présenté son vaste plan d’électrification pour l’ensemble du groupe Renault. A cette occasion, c’est le concept-car Renault 5 Prototype (en photo ci-dessous aux côtés de la future Mégane eWays 100% électrique) qui a notamment été dévoilé sachant que le modèle de série est attendu pour 2023 voire 2024. Pas plus tard qu’avant-hier, c’est une gigafactory dédiée à la production de batteries qui a également été lancée à Douai, ceci dans le cadre du plan Renault « ElectriCity » Emmanuel Macron avait d’ailleurs fait le déplacement dans le Nord pour visiter le futur pôle de fabrication de batteries qui sera créé par Envision AESC. On en vient donc à ce mercredi 30 juin et l’officialisation de la Renault 4 électrique qui prendra le nom de Renault 4ever.

En mai dernier, des premières illustrations de la future Renault 4 électrique (Renault 4ever) sont apparues sur la toile (photo ci-dessus). Il s’agissait alors des images qui ont été déposées à l’European Patent Office (EPO) ou Office Européen des Brevets (OEB).

On savait donc déjà que la future Renault 4 électrique serait un véhicule haut perché. Cette fois, sur l’étrange compte Instagram A Blueprint incident, la 4L « à piles » apparaît comme un concept-car. D’ailleurs, le hashtag #renault4prototype y est bel et bien visible.

Une carrosserie biton, une calandre pleine aux optiques à LED qui rappellent quelque peu celles de la 4L originelle, un bouclier volumineux 2 barres verticales inspirées de la Renault 4, caractérisent le concept-car qui préfigure la Renault 4ever. Pour le reste, comme, par exemple, les protections des passages de roues, elles sont conformes à l’esprit SUV. Vue de l’arrière, on retrouve des feux verticaux fidèles à ceux de celle qui fête ses 60 ans cette année.

Enfin, il reste à savoir comment les inconditionnelles et inconditionnels de la populaire 4L réagiront, en 2025, à l’arrivée d’un SUV Renault 4 électrique… Retrouvez, ci-dessous au terme de cet article, les fameuses images de la 4ever publiées sur Instagram.

La rédaction

Photos : Renault, compte Instagram A Blueprint incident et autovisie

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vente aux enchères Renault : 20 Formule 1 mythiques pour financer le musée de Flins

Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com