En janvier dernier, dans le cadre de l’événement « Renaulution », Luca de Meo a présenté son vaste plan d’électrification pour l’ensemble du groupe Renault. A cette occasion, c’est le concept-car Renault 5 Prototype (en photo ci-dessous aux côtés de la future Mégane eWays 100% électrique) qui a notamment été dévoilé sachant que le modèle de série est attendu pour 2023 voire 2024. Pas plus tard qu’avant-hier, c’est une gigafactory dédiée à la production de batteries qui a également été lancée à Douai, ceci dans le cadre du plan Renault « ElectriCity » Emmanuel Macron avait d’ailleurs fait le déplacement dans le Nord pour visiter le futur pôle de fabrication de batteries qui sera créé par Envision AESC. On en vient donc à ce mercredi 30 juin et l’officialisation de la Renault 4 électrique qui prendra le nom de Renault 4ever.
En mai dernier, des premières illustrations de la future Renault 4 électrique (Renault 4ever) sont apparues sur la toile (photo ci-dessus). Il s’agissait alors des images qui ont été déposées à l’European Patent Office (EPO) ou Office Européen des Brevets (OEB).
On savait donc déjà que la future Renault 4 électrique serait un véhicule haut perché. Cette fois, sur l’étrange compte Instagram A Blueprint incident, la 4L « à piles » apparaît comme un concept-car. D’ailleurs, le hashtag #renault4prototype y est bel et bien visible.
Une carrosserie biton, une calandre pleine aux optiques à LED qui rappellent quelque peu celles de la 4L originelle, un bouclier volumineux 2 barres verticales inspirées de la Renault 4, caractérisent le concept-car qui préfigure la Renault 4ever. Pour le reste, comme, par exemple, les protections des passages de roues, elles sont conformes à l’esprit SUV. Vue de l’arrière, on retrouve des feux verticaux fidèles à ceux de celle qui fête ses 60 ans cette année.
Enfin, il reste à savoir comment les inconditionnelles et inconditionnels de la populaire 4L réagiront, en 2025, à l’arrivée d’un SUV Renault 4 électrique… Retrouvez, ci-dessous au terme de cet article, les fameuses images de la 4ever publiées sur Instagram.
La rédaction
Photos : Renault, compte Instagram A Blueprint incident et autovisie
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com