Triste fin pour cette Renault 5 100 % électrique à conduite à droite, en espérant que son conducteur soit sorti sans blessures de l’accident. À la vue des photos de l’épave publiées sur eBay, difficile de savoir précisément dans quelles circonstances cette R5 a été détruite. Ce qui est certain, c’est qu’elle est donc irrécupérable, sachant que le toit de l’auto est, entre autres, déformé, preuve que la structure de cette pauvre Renault 5 E-Tech electric a été lourdement endommagée, à la suite d’un tonneau. L’annonce publiée sur eBay précise que cette Renault 5 100 % électrique est une version d’une puissance de 110 kW/150 ch en finition « Iconic » et équipée de la batterie de 52 kWh de capacité. Pour les intéressés, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce en question mise en ligne sur eBay.
De très nombreuses pièces peuvent être récupérées pour être revendues, sur cette Renault 5 100 % électrique : sièges, optiques, jantes, système de navigation, etc. Quant à son moteur, il pourrait bien sûr être utilisé dans le but de réparer une autre R5 E-Tech electric. Reste à savoir si la batterie n’a pas été détériorée par le choc.
Comme évoqué en introduction, Renault a franchi récemment le cap des 100 000 R5 E-Tech electric produites à Douai. En d’autres chiffres, ceux des immatriculations, en France, la Renault 5 100 % électrique se place, en cette fin d’année, dans le Top 10 des voitures les plus vendues avec pas moins de 31 571 ventes de janvier à novembre 2025 (source : PFA), bien devant le SUV Tesla Model Y.
Enfin, le constructeur au losange a également profité du leasing social pour augmenter ses ventes de Renault 5 100 % électrique. Prochainement, la R5 E-Tech electric MY2026 sera équipée du système « One Pedal ».
La rédaction
Photos : eBay et LesVoitures.com
Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut de machines, et la Peugeot…
Noël a failli tourner au drame à Palmetto Bay, en Floride, lorsqu’une Chevrolet Corvette Stingray…
L’année 2025 restera comme un millésime contrasté pour le marché automobile français. Si l’ensemble du…
La transition vers 2026 n’a pas échappé à un phénomène désormais bien ancré dans le…
L’année 2026 s’ouvre sur une série de mesures qui vont peser lourd dans le quotidien…
Le marché automobile français referme l’année 2025 sur une note morose. Après une rentrée qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com