La Renault 5 a fêté ses 50 ans l’année dernière et, pour ceux que le souhaitent, elle peut donc être convertie à l’électrique grâce à la technologie du rétrofit. Soyons très précis, ce sont les Renault 5 TL, GTL, à 3 ou 5 portes, répondant aux types suivants qui peuvent devenir des voitures électriques : 139700 et 122700. Pour l’histoire, rappelons qu’une petite série de Renault 5 électriques (en photo ci-dessous) a été produite au début des années 1970.
En chiffres, la Renault 5 100% électrique “rétrofitée” développe jusqu’à 22 kW de puissance, soit environ 30 ch. Sa batterie est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 5 électrique une autonomie de quelques 80 km.
Quant à la recharge dite “complète” de la R5 devenue une voiture électrique, grâce au rétrofit, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que toutes les données précédemment citées sont similaires au kit R-FIT proposé sur la Renault 4.
Enfin, une fois la R5 devenue une voiture électrique, une garantie de 2 ans s’applique pour le kit R-FIT et 3 ans pour le pack de batteries.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et MCC Automotive
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com