Actualités Automobiles

Renault 5 : l’offre rétrofit facturée à partir de 15 900 € pour rouler en électrique

Les premiers prototypes de Renault 5 « rétrofitées » sont apparus, en 2022, en marge des Internationaux de France de tennis, à savoir le tournoi de Roland-Garros. Quelques mois plus tard, en janvier 2023, la firme au losange a officiellement annoncé le lancement de son offre Rétrofit, en partenariat avec MCC Automotive, ceci pour les Renault 5, Renault 4 et Renault Twingo I. Déja disponible pour la R4, il est désormais possible de commander le kit R-FIT pour la Renault 5. Pour la Twingo I, il faudra patienter encore quelques mois. Il faudra débourser  21 900 €, installation incluse, pour transformer la R5 en une voiture électrique. Attention, ce prix ne prend pas en compte la prime à la conversion, cette dernière (maximum 6 000 €) pouvant varier en fonction du RFR (Revenu Fiscal de Référence).

La Renault 5 a fêté ses 50 ans l’année dernière et, pour ceux que le souhaitent, elle peut donc être convertie à l’électrique grâce à la technologie du rétrofit. Soyons très précis, ce sont les Renault 5 TL, GTL, à 3 ou 5 portes, répondant aux types suivants qui peuvent devenir des voitures électriques : 139700 et 122700. Pour l’histoire, rappelons qu’une petite série de Renault 5 électriques (en photo ci-dessous) a été produite au début des années 1970.

En chiffres, la Renault 5 100% électrique « rétrofitée » développe jusqu’à 22 kW de puissance, soit environ 30 ch. Sa batterie est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 5 électrique une autonomie de quelques 80 km.

Quant à la recharge dite « complète » de la R5 devenue une voiture électrique, grâce au rétrofit, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que toutes les données précédemment citées sont similaires au kit R-FIT proposé sur la Renault 4.

Enfin, une fois la R5 devenue une voiture électrique, une garantie de 2 ans s’applique pour le kit R-FIT et 3 ans pour le pack de batteries.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et MCC Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com