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Renault 5 Turbo 2 : un exemplaire de 1985 à vendre

Et une de plus ! Régulièrement, dans nos colonnes, nous relayons les annonces qui concernent les ventes des Renault 5 Turbo et Turbo 2. Dans quelques jours, du côté de la plateforme de ventes aux enchères en ligne, Collecting Cars, une R5 Turbo 2 rouge de 1985 devrait s’arracher.

Entre la Peugeot 205 Turbo 16 et la Renault 5 Turbo 2, mon cœur balance ! Les collectionneurs fortunés de youngtimers doivent, régulièrement, utiliser cette expression. 3 167 Renault 5 Turbo 2 on été produites entre 1982 et 1986 par la Régie Renault. Sachant qu’il en reste très peu en état de rouler et encore moins en bon état, la puissante youngtimer sportive française qui fait l’objet de cet article représente une sorte de “Graal automobile”. En effet, on est loin de la future Alpine A290 100% électrique.

A ce jour, les experts de chez Collecting Cars n’ont pas communiqué toutes les infos au sujet de la Renault 5 Turbo 2 de 1985 en question. Cependant, son compteur kilométrique affiche 90 418 Km. On sait, également, que cette youngtimer est actuellement en Suède. Quand on se concentre sur les plus de 100 photos mises en ligne sur l’annonce concernant cette youngtimer, on peut clairement écrire qu’elle est en très bon état.

Concernant la motorisation de la Renault 5 Turbo 2, rappelons qu’il s’agit d’une propulsion équipée d’un 4-cylindres turbo d’une cylindrée de 1 397 cm3 qui développe 160 chevaux, ce bloc étant monté en position centrale arrière. Quant à la transmission de la youngtimer au losange, elle est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Pour être encore plus précis, rappelons également que, selon les données publiées par le constructeur automobile au losange, 3 167 Renault  5  Turbo  2  ont donc été produites entre 1982 et 1986. Quant à la Renault 5 Turbo “tout court”, 1 690 exemplaires ont été assemblés entre 1980 et 1982. Sorties de l’usine de Dieppe, les R5 Turbo et Turbo 2 sont motorisées par le même bloc de 160 chevaux. Alors quelles sont les différences entre ces deux déclinaisons ? Contrairement à la R5 Turbo, la Turbo 2 ne dispose pas de certains éléments de carrosserie en aluminium comme, par exemple, ses ouvrants. La R5 Turbo 2 est également dotée de l’intérieur de la R5 Alpine Turbo.

Enfin, si vous souhaitez participer à la vente aux enchères, en ligne, de cette Renault 5 Turbo 2, cliquez sur la photo située ci-dessus pour en savoir plus et accéder à l’annonce Collecting Cars. Cette R5 pourrait atteindre un prix supérieur à 200 000 €…

La rédaction

Photos : Collecting Cars

Publié par
Frédéric Martin

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