Alpine : elle se dévoile « nue » sur Twitter avant sa révélation à Genève en mars !

On y est presque… La future Alpine sera dévoilée au salon de Genève en mars prochain, c’est officiel. Le projet qui a débuté en novembre 2012, par la signature de l’accord entre Renault et Caterham faisant rentrer ce dernier à hauteur de 50 % dans la Société des Automobiles Alpine, va enfin aboutir. Rappelons que depuis Renault a racheté la participation du constructeur britannique.

Ce sera donc à Genève dans quelques semaines que la nouvelle berlinette verra le jour sous ses traits définitifs. En attendant ce grand moment, Alpine Renault vient de publier sur Twitter une vidéo de la voiture « nue », à savoir se son châssis en aluminium.

En juin 2015, Alpine a fait rouler en ouverture des 24 Heures du Mans, le concept « Célébrations » puis, en février 2016, c’était autour d’un autre concept, l’Alpine Vision (photo ci-dessous), version qui représentait à 80% le style définitif de la sportive. Sans oublier, en juillet 2016, la publication d’une très courte vidéo teaser sur le bruit de son moteur (à voir/écouter ici).

Pour le reste, on sait déjà que la future Alpine, peut-être l’AS110, sera motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo d’origine Nissan. La puissance de ce bloc serait de 330 ch environ. Quant au poids de l’auto, il serait situé sous la barre des 1 000 kilos. On sait également, et c’est certain car officiel, que la berlinette réalise le 0 à 100 km/h en en 4,5 s.

Patience, le salon de Genève (Geneva International Motor Show) est programmé du 9 au 19 mars prochains.

La rédaction

Photos : Alpine

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com