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Renault Arkana : le SUV coupé arrive en France

Lancé dans un premier temps sur le marché automobile russe puis, en Corée du Sud sous la marque Samsung Motors, le SUV coupé Arkana débarque en Europe de l’Ouest avec comme particularité une gamme 100% hybride, micro-hybridation incluse. Le Renault Arkana, c’est aussi la toute première offre de SUV coupé en Europe du domaine des constructeurs généralistes.

En Corée du Sud, c’est le Samsung XM3 qui est donc distribué sachant que c’est quasiment le même modèle, à part quelques éléments, qui sera proposé chez nous début 2021. Précisons que celui que vous découvrez en photos et un Renault Arkana en finition R.S. Line, ce qui représente une nouveauté au sein du catalogue SUV du constructeur français. L’Arkana est donc « plus sportif » que les Kadjar, Koleos et Captur tout en se positionnant, avec 4,57 m de longueur, entre les deux premiers SUV au losange précédemment cités.

Renault ArkanaRenault Arkana

Ce qui caractérise ce Renault Arkana c’est, bien évidemment, sa chute de toit prononcée offrant plus de dynamisme que les SUV dits « classiques ».

Comme évoqué plus haut, l’Arkana est différent du Samsung XM3 (photo ci-dessous), ceci au niveau du bouclier avant.

A l’intérieur du Renault Arkana, on trouve une ambiance bien connue à savoir celle de la Renault Clio 5 et du nouveau Captur. Les finitions haut de gamme de l’Arkana seront notamment équipées du grand écran tactile de 9,3″ et de l’instrumentation digitale (10,2″). Concernant les volumes de chargement, ils sont de 513 l pour les Arkana à micro-hybridation 12 V et de 438 l pour l’Arkana E-TECH.

La transition est toute trouvée pour évoquer les motorisations du Renault Arkana qui sont essentiellement des essence : E-Tech Hybrid (4-cylindres 1.6 l, alterno-démarreur de 15 kW et moteur électrique de 35 kW – puissance cumulée : 140 chevaux) et 1.3 l TCe (140 chevaux) et 1.3 l TCe (160 chevaux), ces deux dernières configurations intégrant donc la micro-hybridation 12 V. Précisons que l’Arkana récupère donc la chaîne de traction hybride de la Renault Clio E-Tech. Rappelons que la citadine n’est pas rechargeable contrairement au Renault Captur de type PHEV.

Enfin, Renault n’a rien communiqué, à ce jour, sur les tarifs de l’Arkana qui est donc attendu pour le début d’année prochaine chez nous.

La rédaction

Photos : Renault

Publié par
Frédéric Martin

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