C’est donc en partenariat avec la structure suisse Vuković Motorsport, qui engage la Mégane R.S. TCR en compétition, que Renault Sport a travaillé pour développer cette Renault Mégane R.S. TC4 dévoilée, pour reprendre les termes du communiqué Renault, comme « une véritable TCR replica adapté pour tous les track days. »
En termes de style, la Renault Mégane R.S. TC4 reprend à l’identique le kit carrosserie de la Mégane R.S. TCR, cette dernière étant, bien sûr, optimisée à tous les niveaux pour offrir un maximum d’appui et un traitement des flux d’air optimisé. On retrouve ainsi et, entre autres, sur la Mégane R.S. TC4, des voies élargies, un aileron arrière impressionnant et un capot ajouré pour maximiser le refroidissement du moteur. Quant aux jantes, ce sont des OZ Racing. Pour le reste, Renault Sport « signe » cette Mégane ultra-radicale de ses couleurs jaune et noir.
Aucune photo de l’habitacle de cette Renault Mégane R.S. TC4 n’a été publiée mais, on peut facilement imaginer qu’il intègre tous les éléments nécessaires au pilotage, notamment en termes de sécurité : sièges baquets, harnais 6 points, etc… et qu’il est dépouillé pour gagner du poids. Encore une fois, précisons que cette Mégane ne peut rouler sur la route.
Concernant la partie technique, la Renault Mégane R.S. TC4 est motorisée par le bloc 2.0 l 4-cylindres turbo poussé à 360 chevaux, la transmission étant assurée par la boîte de vitesses robotisée à double embrayage EDC. L’échappement est également spécifique à cette fantastique sportive française, l’équipe Vuković Motorsport s’étant chargée de sa conception. Ci-dessous en photo, la Renault Mégane R.S TCR de compétition du Vuković Motorsport.
Présentée, les 3 et 4 octobre 2020 dans le cadre des R.S. Days qui se sont tenus sur le circuit Paul Ricard, la Mégane R.S. TC4 n’a pas livré tous ses secrets. On évoque ici son prix inconnu à ce jour. Enfin, rappelons que la gamme Mégane restylée a été dévoilée en début d’année (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici).
La rédaction
Photos : Renault Sport et FIA WTCR
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com