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Roland-Garros : Renault remplace Peugeot “au filet”

C’est presque une histoire d’amour et de tradition qui prend fin. Partenaire historique, depuis 1984, des Internationaux de France de tennis à savoir, le Tournoi de Roland-Garros, Peugeot cède sa place à Renault à partir de cette année. Connaissant la chasse aux coûts dictée par Carlos Tavares, le patron du groupe Stellantis, on peut comprendre (ou pas) cette décision. La marque au losange a ainsi signé un contrat en tant que “Partenaire Premium” avec la plus grande épreuve de tennis au monde, ceci pour une durée initiale de 5 ans.

Le nouveau logo Renault sera visible, du 22 mai au 5 juin, sur les filets des courts de tennis du Tournoi de Roland-Garros 2022, précisément sur les courts Philippe-Chatrier, Simonne-Mathieu, Suzanne-Lenglen ainsi que sur les courts n°7 et n°14. L’accord mis en place entre Renault et les Internationaux de France de tennis portant également sur d’autres domaines.

Lors de l’évènement Roland-Garros 2022, Renault fournira, aux organisateurs du tournoi, pas moins de 100 Renault Mégane E-Tech électriques en tant que navettes, pour que les joueurs, arbitres, VIPs, officiels, etc… puissent se rendre, sans polluer, Porte d’Auteuil à Paris. Ce n’est pas tout car, le constructeur automobile français profitera des Internationaux de France de tennis 2022 pour lancer son programme baptisé “Give Me 5” qui, selon le communiqué de presse Renault « est un nouveau projet de responsabilité sociale de la marque dédié aux jeunes générations. » Cette initiative louable a également pour but de favoriser la pratique du tennis auprès des jeunes.

A Roland-Garros 2022, le mois prochain, d’autres animations seront proposées au grand public, notamment un stand de 150 m² dédié aux spectateurs du tournoi de tennis qui se déroule sur terre battue. La Mégane E-Tech 100% électrique, le Renault 5 Prototype et le nouveau SUV Renault Austral (en photo ci-dessous) seront ainsi exposés porte d’Auteuil. Pour certains fans de tennis, il sera aussi possible, au départ de l’Atelier Renault, de se rendre à Roland-Garros en bus de la RATP des années 30.

Enfin, Renault devient donc le nouveau “Partenaire Premium” des Internationaux de France de tennis mais, pour financer cette opération à fort impact en termes de communication, le losange a décidé de mettre fin à son partenariat également historique avec le Festival de Cannes, puisque des Renault étaient visibles, depuis 1983, sur la Croisette. Alors qui remplace Renault, à partir de cette année, pour accompagner les stars de cinéma à Cannes ? La réponse à cette question : BMW.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

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