La prochaine star des World Series by Renault sera dévoilée le 27 août 2014 au salon de Moscou. La firme au losange continue de “teaser” sur celle qui remplacera la Mégane Trophy V6 qui a fait le bonheur des WSR de 2009 à 2013.
Comme vous le savez, LesVoitures.com est très attaché à la compétition automobile et particulièrement aux GT3. Même si on est très très loin de voir une GT3 française débarquer, Renault prépare une véritable voiture dédiée à la compétition et il faut s’en réjouir, et ce sera la Renault Sport R.S. 01. Renault venant de dévoiler son nom officiel aujourd’hui. Les passionnés de Formule 1 se rappellent encore de la RS01 (en photo ci-dessous), la première monoplace de l’ère du turbo, pilotée de 1977 à 1979 par René Anoux et Jean-Pierre Jabouille.
Celle qui reprend à quelques points près le nom de “The Yellow Teapot” (la théière jaune) sera motorisée par un moteur préparé par Nismo, fruit de la collaboration entre Renault et Nissan. Il est évident que Renault franchira un nouveau niveau dans le Sport Auto avec la R.S. 01 qui fera ses débuts en piste en 2015. Hormis son bloc surpuissant, sa monocoque sera en carbone et c’est Dallara qui sera en charge de sa construction. Le poids de la R.S. 01 sera de 1 100 kilos. Quand à la boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, elle sera fournie par Sadev. Michelin s’est également associé au projet pour équiper la future et très attendue R.S. 01 d’une monte pneumatique spécifique. Vivement le 27 août même si on aurait préféré une présentation en France, mais il faut bien séduire les marchés émergeants de l’Est de l’Europe avec le savoir-faire français. Ceci en attendant l’Alpine Renault de série, stratégie commerciale quand tu nous tiens… Voici la vidéo teaser de la Renault Sport R.S. 01.
La rédaction
Photos : Renault
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com