C’est sur le tracé plat du circuit d’Albi, situé dans le département du Tarn, qu’une Renault Zoé « by ARM Engineering » pas comme les autres, fonctionnant à l’aide d’un carburant très prometteur, a donc roulé plus de 2 000 km, ceci à une vitesse de 50 km/h. Cette dernière peut être considérée comme la vitesse moyenne d’une voiture électrique. En 2021, toujours en France, du côté de chez Toyota, et sur routes ouvertes, une Mirai à pile à combustible a roulé sur une distance de 1 003 km, de Paris à Paris, avec un seul plein d’hydrogène (142 l).
L’entreprise ARM Engineering qui, à l’origine, s’est spécialisée, en 2007, dans le développement de boîtiers de conversion au bioéthanol, s’est plus récemment tournée vers l’étude d’un carburant à la fois efficient et renouvelable baptisé « G-H3 ». Ce biocarburant, issu de la la méthanisation de fumier, peut être utilisé sur une voiture dite « thermique » équipée, bien sûr, d’un boîtier électronique.
Concernant la Renault Zoé 100% électrique du record d’autonomie réalisé par ARM Engineering, elle a, quant à elle, été logiquement équipée d’une pile à combustible pouvant fonctionner avec le fameux G-H3. A ce titre, ARM Engineering revendique ainsi deux records, celui de l’autonomie la plus élevée atteinte sur une voiture électrique et sur une voiture à hydrogène. Un grand « Cocorico » aux experts de chez ARM Engineering !
La rédaction
Photos : ARM Engineering
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