Ce n’est pas la première fois qu’une Renault rétrofitée sera visible dans Paris. En effet, à l’occasion des Internationaux de France de Tennis 2022 (tournoi de Roland-Garros), des Renault 5 100% électriques, plus “pimpantes” les unes que les autres, ont évolué dans la capitale. Ces R5 sont donc passées (en photo ci-dessous), dans le cadre des 50 ans de la citadine au losange, par la “case rétrofit”. Désormais, c’est donc la Renault 4 rétrofitée qui se balade dans Paris. Pour commencer, deux 4L rétrofitées sont proposées par 4 roues sous un parapluie.
Comme évoqué en introduction, Renault se met donc au rétrofit, sachant que le kit R-FIT dédié à la 4L est, d’ores et déjà, disponible (à partir de 11 990 €). A Paris, il est donc proposé de se promener en voiture, avec chauffeur, à bord d’une Renault 4 100% électrique, ceci à partir du 4 mars.
Les plus beaux monuments de Paris sont au programme du 4Ever Paris Tour, un nom repris au concept-car Renault 4Ever Trophy du Mondial de l’Auto 2022. Au départ de votre appartement ou hôtel, pour les touristes, ou du Petit Palais, vous pourrez donc, à partir de 73,66 € /personne, découvrir la technologie rétrofit. Pour en savoir plus, voire réserver, cliquez sur l’image située ci-dessous.
Concernant l’offre rétrofit mise en place par le constructeur automobile français, ce dernier s’est associé avec MCC Automotive pour permettre aux actuels propriétaires de Renault 4, Renault 5 et Twingo I de rouler, sans émettre d’émissions de CO2, en voiture ancienne électrique. Aprés la 4L rétrofitée, en septembre prochain, le kit R-FIT Renault 5 sera commercialisé puis, ce sera au tour de la Renault Twingo I de pouvoir passer à une motorisation 100% électrique, via le rétrofit.
Le kit R-FIT a, bien sûr, été homologué, ceci par l’UTAC pour la Renault 4, sachant que l’on doit aussi à MCC Automotive et au Méhari Club Cassis, la Citroën 2CV électrique. Pour faire simple, il s’agit d’un même kit qui est, à chaque fois, adapté à un autre modèle.
Enfin, quant aux caractéristiques techniques de la Renault 4 rétrofitée, la 4L développe jusqu’à 48 kW de puissance, soit 65 ch. Sa batterie est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 4 électrique une autonomie de quelques 80 km. Quant à la recharge dite “complète” de la R4 devenue une voiture électrique, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que le kit R-FIT destiné à la Renault 4 est homologué précisément pour les R4 GTL/Clan (type R112 800) et Savane (type R112 C00).
La rédaction
Photos : Renault et 4 roues sous un parapluie
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com