Ce n’est pas la première fois qu’une Renault rétrofitée sera visible dans Paris. En effet, à l’occasion des Internationaux de France de Tennis 2022 (tournoi de Roland-Garros), des Renault 5 100% électriques, plus “pimpantes” les unes que les autres, ont évolué dans la capitale. Ces R5 sont donc passées (en photo ci-dessous), dans le cadre des 50 ans de la citadine au losange, par la “case rétrofit”. Désormais, c’est donc la Renault 4 rétrofitée qui se balade dans Paris. Pour commencer, deux 4L rétrofitées sont proposées par 4 roues sous un parapluie.
Comme évoqué en introduction, Renault se met donc au rétrofit, sachant que le kit R-FIT dédié à la 4L est, d’ores et déjà, disponible (à partir de 11 990 €). A Paris, il est donc proposé de se promener en voiture, avec chauffeur, à bord d’une Renault 4 100% électrique, ceci à partir du 4 mars.
Les plus beaux monuments de Paris sont au programme du 4Ever Paris Tour, un nom repris au concept-car Renault 4Ever Trophy du Mondial de l’Auto 2022. Au départ de votre appartement ou hôtel, pour les touristes, ou du Petit Palais, vous pourrez donc, à partir de 73,66 € /personne, découvrir la technologie rétrofit. Pour en savoir plus, voire réserver, cliquez sur l’image située ci-dessous.
Concernant l’offre rétrofit mise en place par le constructeur automobile français, ce dernier s’est associé avec MCC Automotive pour permettre aux actuels propriétaires de Renault 4, Renault 5 et Twingo I de rouler, sans émettre d’émissions de CO2, en voiture ancienne électrique. Aprés la 4L rétrofitée, en septembre prochain, le kit R-FIT Renault 5 sera commercialisé puis, ce sera au tour de la Renault Twingo I de pouvoir passer à une motorisation 100% électrique, via le rétrofit.
Le kit R-FIT a, bien sûr, été homologué, ceci par l’UTAC pour la Renault 4, sachant que l’on doit aussi à MCC Automotive et au Méhari Club Cassis, la Citroën 2CV électrique. Pour faire simple, il s’agit d’un même kit qui est, à chaque fois, adapté à un autre modèle.
Enfin, quant aux caractéristiques techniques de la Renault 4 rétrofitée, la 4L développe jusqu’à 48 kW de puissance, soit 65 ch. Sa batterie est d’une capacité de 10,7 kWh (105 V), ce qui offre à la Renault 4 électrique une autonomie de quelques 80 km. Quant à la recharge dite “complète” de la R4 devenue une voiture électrique, elle est communiquée pour une durée de 3h30, ceci à l’aide d’une prise de courant classique de 220 V. A noter que le kit R-FIT destiné à la Renault 4 est homologué précisément pour les R4 GTL/Clan (type R112 800) et Savane (type R112 C00).
La rédaction
Photos : Renault et 4 roues sous un parapluie
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